Bonjour,
Je suis novice sur Excel et à la recherche d'une solution qui pourrait me changer la vie.
J'ai une liste fixe type répertoire (Ville, nom, prénom ... (En bleu sur le fichier)) à laquelle j'attribue plusieurs quantité de "variables" (Ici "Frites, Burger, Paté, Tarte aux pommes.. ( en orange ).
Je cherche un moyen "automatisé" de pouvoir dupliquer sur une autre feuille:
- Mes "Données fixees" (en bleu) le nombre de fois correspondant au nombre de variable
- Mes données variables dans une colonne "Produit"
Pour l'instant ma méthode consiste à filtrer sur chaque variable, copier toutes mes lignes dans une nouvelle feuille en recommancant pour chaque variable , et trier à la fin.
Comme je suis pas sur d'être au top de la clarté et comme un fichier vaut mieux qu'un long discours (Surtout quand il est pas super clair...) Je vous joint un fichier fait avec amour (et un peu d'humour).
En remerciant par avance ceux qui prendront le temps de me lire et encore davantage ceux qui me répondront .
A bientôt.
Alwaysthesun