Liste répétée

Bonjour,

Je suis novice sur Excel et à la recherche d'une solution qui pourrait me changer la vie.

J'ai une liste fixe type répertoire (Ville, nom, prénom ... (En bleu sur le fichier)) à laquelle j'attribue plusieurs quantité de "variables" (Ici "Frites, Burger, Paté, Tarte aux pommes.. ( en orange ).

Je cherche un moyen "automatisé" de pouvoir dupliquer sur une autre feuille:

  • Mes "Données fixees" (en bleu) le nombre de fois correspondant au nombre de variable
  • Mes données variables dans une colonne "Produit"

Pour l'instant ma méthode consiste à filtrer sur chaque variable, copier toutes mes lignes dans une nouvelle feuille en recommancant pour chaque variable , et trier à la fin.

Comme je suis pas sur d'être au top de la clarté et comme un fichier vaut mieux qu'un long discours (Surtout quand il est pas super clair...) Je vous joint un fichier fait avec amour (et un peu d'humour).

En remerciant par avance ceux qui prendront le temps de me lire et encore davantage ceux qui me répondront .

A bientôt.

Alwaysthesun

6forum.xlsx (9.36 Ko)

Bonjour,

Une proposition avec une macro

A+

12liste-repetee.zip (14.34 Ko)

Bien joué frangy,

J'ai essayé en vba mais j'ai calé. lol

Tu fais comment quand pour tatouine il y à 2 en burger ? Ce truc m'a énervé lol.

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette macro. Grace à vous je vais économiser un temps précieux et limiter les erreurs de manips !

Encore merci et à bientôt !

Bonjour nonesofar13,

Tu fais comment quand pour tatouine il y à 2 en burger ?

Il a suffit de prendre en compte la valeur numérique contenue dans la cellule F5 pour effectuer l'itération

For i = 1 To WsS.Cells(LigneS, ColS).Value

WsC.Cells(LigneC, 1).Resize(, 4).Value = WsS.Cells(LigneS, 1).Resize(, 4).Value

WsC.Cells(LigneC, 5) = WsS.Cells(1, ColS)

LigneC = LigneC + 1

Next i

A+

Bonjour à tous

Avec une variante à l'itération de Frangy, et sans bouton...

Bye !

4forum-v1.xlsm (23.47 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "liste repetee"