Inserer feuille Excel dans plusieurs fichier existant VBA

Bonjour,

Je cherche à recopier/inserer une même feuille d'un fichier et l'exporter dans plusieurs autres fichiers mais en passant sous VBA. Il faut comprendre que j'ai une page de garde que je souhaite copier à l'ensemble de mes fichiers.

Je sais le faire de facon "manuel" cependant dans mon cas, j'ai 350 fichiers et 3 onglets différents à inserer !

L'idéal serait de lancer la macro, et que l'onglet s'insert sans ouvrir les fichiers ! Ou les ouvrirs puis les refermer...

J'ai quelques basse de VBA mais la ca depasse mes compétences !

Merci d'avance pour votre aide !

Bonsoir et bienvenu,

Pour étudier le sujet, peux-tu nous communiquer le fichier avec la page de garde à copier.

Et préciser un point : "3 onglets différents à insérer" : la page de garde comprend 3 onglets ?

En attente de ces précisions.

Bonne soirée

Bouben

Bonsoir Bouben !

Merci pour ton intérêt ! Le fichier est une feuille "standard" avec uniquement du texte (rien de bien folichon) mais indispensable pour le reste des fichiers.

Concernant les 3 onglets je veux dire 3 feuilles comportant du texte. En gros, c'est une macro à usage unique, car une fois les feuilles insérer elle ne me sera plus d'aucune utilitée ! Donc je réitérerai 3 fois l'opération avec 3 feuilles différentes !

Bonsoir,

Ci-joint une proposition à tester.

• > Etape 1 : sélectionner le fichier Excel contenant la page à copier (seul le premier onglet du fichier est copié)
  • > Etape 2 : sélectionner le répertoire contenant tous les fichiers à modifier
  • > L'onglet du premier fichier (étape 1) est ajouté à tous les fichiers du répertoire (étape 2)

Bonne soirée

Bouben

241copieonglet.xlsm (29.84 Ko)

Genial !

Alors ca fonctionne, mais il reste 2 soucis !

1/ Mes fameux 350 fichiers comporte des liasons ! et je dois rompre les liaisons 1 par 1 pour que cela fonctionne. Est il possible de rajouter une ligne de code pour supprimer les liaisons du fichier PUIS copier la Feuille ?

2/ La feuille est bien copier et toute les info y sont ! Mais est il possible que le nom de l'onglet soit lui aussi copier ? car acuellement il se renomme "Feuille 4"

1000 merci

Marti.

Bonsoir,

Ci-joint une nouvelle version à tester, avec les 2 modifications suivantes :

> suppression du message concernant les liaisons

> reprise du nom de l'onglet de la page de garde

Bonne soirée

Bouben

108copieonglet-v0-1.xlsm (30.42 Ko)

Bonsoir Bouben !

Merci enoooormément pour ton aide, tout fonctionne parfaitement ! Mais juste pour info, si je souhaite faire une modif sur la page insérée en masse et que je relance la macro, j'ai constaté qu'elle ne fonctionnait plus (car la feuille portait le même nom).

Donc est il possible "d'écraser" la feuille copier en masse ? Ou de la supprimer et la remplacer bref l'idée est la.

Car si ma page de garde évolue, je vais devoir rebalayer l'ensemble de mes documents !

Pardon d'abuser !

Bonne soirée !

Bonjour,

Modification mineure, pas de souci !

Ci-joint une nouvelle version à tester.

Si la page de garde existe (avec le même nom), on la remplace.

Bonne journée

Bouben

192copieonglet-v0-2.xlsm (28.58 Ko)

Merci 1000 fois ! Ca fonctionne nickel !

Ce forum est vraiment au top !

Rechercher des sujets similaires à "inserer feuille fichier existant vba"