Mise en forme de tableau

Bonjour,

J'ai mis en forme un tableau avec une macro. Ce tableau sera mis à jour 18 fois tous les ans d'où l'intérêt d'automatiser tout ça!

Je récupère ce tableau d'un logiciel qu'on utilise mais qui ne nous appartient pas. Lorsque je reçoit ce tableau, toutes les cellules de la page de calcul sont bordurées. Moi je veux que seules les cellules contenant des informations aient des bordures. De plus, lorsque je joue avec la largeur des colonnes, certaines lignes sont cachées ce qui m'oblige à les mettre à la bonne largeur une par une (Pour éviter ce problème avec la macro, j'ai remis les cellules à la bonne largeur).

Donc,

1_ pouvez-vous m'aider à trouver le moyen de quadriller les cellules du tableau et seulement celles-ci quitte à neutraliser le quadrillages des autres cellules.

2_ Que dois-je faire pour avoir tous mes commentaires qui soient lisibles sans avoir à reprendre la hauteur de mes lignes?

De mon coté, je vais continuer d'intégrer la mise en page de mon tableau pour qu'il soit imprimé soit sur une page ou plusieurs du moment que toutes les colonnes soient sur la même page.

Merci encore pour votre aide.

En fait, j'ai encore une question: Comment attribue ton une mise en page à seulement unefeuille d'un dossier et une autre mise en page à un autre dossier?

Je cherche de mon coté.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Pour les deux premiers points, j'ai trouvé.

J'ai une question:

Quelle est la procédure pour attribuer un bouton à une macro pour qu'elle s'éxécute rien qu'en apputyant sur ce bouton?

Merci,

Ce bouton devant se trouver dans le bandeau de la page.

Bonsoir,

C'est bon. J'ai trouvé.

Merci.

Bonjour

tu sembles avoir trouvé la réponse ....

Bonjour,

OK, j'airais du clôturer mon message. Excusez-moi. En fait ce qui est dommage c'est de devoir créer un onglet alors que ce serait plus discret d'insérer le bouton dans un onglet déjà existant.

Merci pour votre intérêt.

Bonjour

En principe, car je ne suis pas sur 2016, vous pouvez très bien créer votre bouton dans le menu d'accès rapide.

Voir pièce jointe.

Cdlt

10doc2.docx (194.00 Ko)

Bonsoir,

Merci pour votre attention.

Ci-joint ce que j'ai fait de mon coté.

Et ce que j'aurais du faire.

En tout cas, merci et bonne soirée.

Bonsoir

en fait, ne je peux pas voir ce que tu as fait, car les barres d'outils sont propre à Excel dans ton Excel.

Mais si ce que tu as mis en place te convient, alors c'est top.

sinon, on peut toujours plancher sur autre solution

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "mise forme tableau"