Bonjour à tous,
Ma demande concerne le calcul du Chiffre d'affaire par catégorie. Vous trouverez en pièce jointe l'ébauche de mon tableau.
Voici ce que je souhaite :
- Faire la somme de chiffre d'affaire par catégorie à partir de mes factures, présentes à raison de 1 devis/facture par feuille
- Mes catégories sont : IO, IN, IP ... présentes dans la colonne L (de la ligne 20 à 38) des feuilles de devis/factures (1 et 2 dans le fichier joint) et le montant à prendre en compte est dans la colonne U (total HT) (également de la ligne 20 à 38)
- Dans l'idéal, je souhaite faire ce total dans la feuille "suivi", mais à l'heure d'aujourd'hui, je n'y arrive même pas en restant sur la même feuille....
Je me demande si cela ne peut pas venir des raisons suivantes :
- Les colonnes L et U n'étant pas l'une à coté de l'autre, la formule ne s'effectue pas
- Ou, mes colonnes L et U sont déjà des formules, ou des "=" d'autres cellules
- Ou je n'utilise pas la bonne formule... (Sur un autre de mes tableaux, j'utilise cette formule qui marche très bien ... ==> =SOMMEPROD(($I$5:$I$1074="K")*($H$5:$H$1074)) et je pensais utiliser la même...
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de la lecture et par avance pour votre aide,
Bonne soirée,
[PS : les Désignations, codes et prix ne reflètent aucune réalité, je les ai noté pour tester mon tableau]