Calculer une moyenne suivant temps de présence

Ok !

Dans mes formules, il te suffit de remplacer DATE(2016;12;31) par DATE(2016;7;31), et diviser par 7 pour un résultat mensuel.

(Tu ne peux prendre octobre puisque les primes afférentes ne seront payées qu'ultérieurement.)

Cordialement.

C'est en effet plus juste de calculer comme tu le fais. J'avoue que c'était à la louche me concernant

je vais faire ainsi, c'est plus pro

Bonne fin de journée à tous et encore merci !

Ah mais je n'ai jamais dit que je n'étais pas d'accord avec toi MFerrand.

En l'occurrence j'étais même d'accord avec tout le monde ici, puisque même avec une lampe dans les yeux elle n'a jamais voulu cracher le morceau et si c'était par mois de présence entiers ou autre chose...

Bah ! On trouvera une autre occasion !!

Vouiii, bien sûr

eriiic a écrit :

Ah mais je n'ai jamais dit que je n'étais pas d'accord avec toi MFerrand.

En l'occurrence j'étais même d'accord avec tout le monde ici, puisque même avec une lampe dans les yeux elle n'a jamais voulu cracher le morceau et si c'était par mois de présence entiers ou autre chose...

Mais si je l'ai précisé ! à partir du moment où le mois était commencé je le comptais !

Très exactement tu as dit :

Eric, un mois valide est un mois commencé.

Dès lors que l'on était entré dans le mois d'octobre je calculais la moyenne sur 10 mois.

Donc on comprend bien que si on est le 01/10 tu comptes octobre en entier.

Mais rien sur le mois de début. Entré le 31/03, mars est compté en entier de la même façon ?

D'autant plus qu'au final il n'est plus question de mois entiers et que le calcul au prorata te va très bien.

Demande bien incomplète et imprécise tu peux en convenir...

eric

J'en conviens sans problème.

Et m'en excuse.

Je tacherai d'être plus claire la prochaine fois, il y a des choses qui semblent évidentes parce qu'on les pratique au quotidien mais évidement pour d'autres ça ne l'est pas.

Quoi qu'il en soit j'ai abandonné car je n'y arrive pas. Votre niveau est trop haut pour moi

Bonjour à toutes et tous,

Astragale a écrit :

Quoi qu'il en soit j'ai abandonné car je n'y arrive pas. Votre niveau est trop haut pour moi

Et bien, tout ce travail pour lire ça Donc si j'ai bien compris, c'est le retour au bon vieux crayon de papier avec le carnet à spirale

Je tacherai d'être plus claire la prochaine fois

Et on est averti d'avance, il y aura donc une prochaine fois... Pour sans doute une réponse similaire, ça fait vraiment plaisir.

Aller, bon courage à toutes et tous.

Tu te trompes, c'est la première fois que je n'y arrive pas malgré les réponses. je n'y arrive pas, ça ne tombe pas juste, je dois merder quelque part... je reprendrai ça à tête reposée car je n'aime pas rester sur un truc inachevé.

Et oui, il y aura surement d'autres fois car je ne suis pas très avancée sur Excel... et heureusement qu'il y a toujours des gens de bonne volonté (et patients) pour m'aider.

ça ne tombe pas juste...

Ca ne pourra tomber juste que lorsque les règles auront été fixées et énoncées clairement.

Je vais essayer.

Voilà ce qui est calculé actuellement (à la main) :

Période prise en compte pour calculer la moyenne 2016 à date (par exemple) au 31 juillet 2016 :

1/ Salarié arrivé avant le 01/01/2016 (et toujours là au 31/07) = Total primes divisé par 7

2/ Salarié arrivé après le 01/01/2016, exemple le 15 mars (et toujours là au 31/07) = Total primes divisé par 5 (le mois entier compte, peu importe la date d’arrivée). La date de départ en revanche ne compte pas car si le salarié n'est pas là au 31/07 il ne peut prétendre aux primes donc il n'est pas dans le tableau.

Est-ce que c'est plus clair ?

Re Astragale,

Allez, je retente ma chance, même si je ne suis pas sûr de mon résultat vu tout les rebondissements de cette affaire

Voir si cela convient.

Cordialement.

Re,

Quoi que non, plus j'y regarde et plus cette formule et la meilleurs pour ce que j'en comprends.

=SI(H4=0;"";H4/SI(D4<(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;1));(DATEDIF(MAX(D4;DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;1));AUJOURDHUI();"m"));(DATEDIF(MAX(D4;DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;1));AUJOURDHUI();"m"))))

Ce qui équivaux à l'euro prés à la toute première formule d' eriiic qui est:

=SI(D4="";"";H4/DATEDIF(MAX(D4;DATE(ANNEE($E$1);1;1));$E$1;"m")+1)

A toi de voir.

Cordialement.

Et du coup je maintiens la mienne :

=H4/(DATEDIF(MAX(D4;DATE(ANNEE($E$1);1;1));$E$1;"m")+1)

cas 1) je divise bien par 7 qu'il soit arrivé au 01/01/16 ou bien avant.

cas 2) je divise bien par 5

eric

edit : ah ben tu as confirmé avant moi mdo, mais avec les ( ) au dénominateur stp Il manque une (

Bonjour,

ça maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarche

Au début non, j'avais laissée la date d'aujourd'hui en haut du fichier mais en mettant la date fixe du 31/07 tout est rentré dans l'ordre.

Donc encore merci de votre persévérance

Bonne journée !

Bonjour Astragale, toutes et tous,

Ok, mais ce serait intéressant de savoir quelle est la formule que tu as retenue, car d'avance, je sais que ça ne peut-être la mienne, puisque j'utilise la fonction (aujourd'hui).

Juste pour savoir après tout ses efforts

Cordialement.

Hello mdo,

J'ai 4 tableaux pour des réseaux de commerciaux différents donc j'ai pris celle d'Eric pour le premier, ça marche donc

Et je suis en train de voir la tienne pour le 2ème parce que même si je suis très basic sur excel, j'aime bien comprendre. Il faut que je remplace le "aujourd'hui" par la cellule concernée ?

Rechercher des sujets similaires à "calculer moyenne suivant temps presence"