Barre de progression avec demi-unité

Bonjour,

Je rencontre une difficulté concernant une barre de progression que j'inclus dans un fichier excel.

Cette barre est bien configurée, mais j'aimerais qu'elle aille par demi-unité, soit de 0,5 à 0,5 (il s'agit de nombre de jours) : de 0 à 10 jours par palier de 0,5.

Malgré ma bonne saisie dans "format de contrôle, partie Changement de pas", excel corrige automatiquement en pas de 1.

Pourriez-vous m'aiguiller ?

Merci beaucoup.

bonjour,

Tu l'a fait progresser de 0 à 20 et tu régules avec un coef (une règle de 3...)

[Edit] Une barre de progression est... une barre de progression et une barre de défilement est... une barre de défilement !

Je pense que tu veux parler d'une barre de défilement !

A+

Bonjour galopin01,

Je suis désolée, mais un peu novice et je ne comprends pas ton explication.

J'ai besoin d'une barre de 0 à 10 avec possibilité de déplacement du curseur tous les 0,5 et non de 1 comme Excel me le met par défaut.

oui, effectivement, je souhaiterai une barre de défilement

bonjour,

Il y a au moins 4 possibilités de réponse avec ce que tu demandes...

C'est pourquoi un petit fichier joint est toujours un avantage si on veut une réponse adaptée.

Je vais déjà te donner 3 possibilité dans le fichier joint...

Les 2 premières (sans macros) :

La barre de gauche est liée à la cellule C3 (masquée) elle est étalonnée de 0 à 20

La cellule de travail (C5) est = C3/2

Il en va de même pour la barre de gauche lié à la cellule G3 (masquée) elle est étalonnée de 0 à 20

La cellule de travail (G5) est = G3/2

La cellule E10 n'est reliée à... rien du tout : C'est une macro qui fait varier la valeur en même temps que la barre de droite...

Pour une autre solution (Userform) fournir un modèle.

A+

24bdefil.xlsm (18.73 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "barre progression demi unite"