Recherche v à double condition

Bonjour,

je cherche à faire une recherche V avec une double condition,

en effet dans le fichier joint, j'ai établi une formule, et je voudrais que si cette condition est vraie alors que le motif contenu dans la feuille tache dans le tableau des RDV s'affiche ..

quelqu'un peut il me venir en aide ?

merci !!

Salut lucietrv,

Alors si je comprends bien ton problème, tu veux dans le tableau tache la date et l'horaire des cases vrai dans l'onglet agenda?

Mais dans la colonne motif on à pas l'info pour remplir?

Voila si tu peux préciser tout ça ?!!

Bonne journée.

Bonjour,

Une proposition, j'ai reformaté correctement les heures, en l'état il les comprenais en tant que texte ( c'est pourquoi j'imagine que tu a utilisé " & " dans la première colonne de ton tableau ) il faut les valider avec " : " et pas " h " pour qu'il comprenne bien ( et éventuellement appliquer un format personaliser si tu veux afficher "h" en tant que séparateur ) , du coup une simple addition suffit si c'est formaté correctement et plus besoin de faire une recherche sur la date ET l'heure .

comme ceci ça t'irais ?

Au vu de ta réponse Watewmark, j'avais compris l'inverse.

C'est lundi pas les yeux en face des trous.

On verra bien si ça lui convient. 8)

Bonjour nonesofar13,

Ne t'en fait pas j'avais aussi compris l'inverse au début, et puis je me suis demandé l'utilité du bousin, et là j'ai eut une illumination

Génial,

cest tout a fait cela !!!

j'ai du mal m'exprimer ! j'avoue c'est lundi

vous etes au top en tout cas !!

Re,

attends attends pas si vite, j'ai pas fait de ménage , j'ai réarrangé tout ça, maintenant ça devrais être operationel .

vu que vous m'avez l'air super calé,

avez vous une idee afin que sur mon planning la case du rdv se mette d'une couleur différente en fonction de la personne concernée par le rdv

j'avais l'idée d'une formule de ce type en mise en forme conditionnelle mais cela ne fonctionne pas

=SI(ET(E6<>"";RECHERCHEV(G$4+$D6;Tableau1;4;FAUX)="Chris")

Re,

Les mise en forme conditionnel doivent renvoyer " VRAI " donc si tu utilise un SI il faut que quelque part tu lui dise de renvoyer VRAI.

En l'occurrence si tu veux créer une mise en forme par personne =E6="Libellé" suffit pas besoin de se casser la tête

je ne comprends pas ou tu veux en venir lol,

je voudrais que lles cases se colorent différemment selon les différents prénoms, tu comprends ?

Re,

j'ai peut-être un peu sous estimer le problème, mais du coup je ne comprends pas ce que tu cherche a faire ?

Je partais du principe que tu souhaitais créer une MFC / personne, et que pour chaque personne était defini un libellé, après si dans ton motif tu renseigne aussi une info complémentaire genre " déjeuner chris" "reunion chris" "bowling chris" et que ces trois occurrence doivent être de la même couleurs, tu peux utiliser =CHERCHE("Chris";E6;1) , mais dans tout les cas tu devras definir une MFC / personne ( donc une couleur par personne courante, et une général pour les autres par exemple ), ou alors passer par du vba pour definir une nouvelle couleur a chaque fois mais là je sais pas faire

A voir .

NB : J'ai nommé les données de ta colonne [.] DRDV (Date RDV) a la manière des deux autres, et ais modifié la formule dans le tableau en conséquence, avec l'ancienne il créeait des #N/A si la date et l'heure existaient quelque part dans le tableau, mais pas forcement a la même ligne

peut être qu'il serait plus simple de rajouter une colonne avec la personne concernée ?

pour ensuite la retrouver plus facilement pour la mise en forme ?

j'avoue que la je bloque un peu ..

je pensais à une formule de ce type :=si(ET($E$6<>"";TACHES!$E:$E="Christelle"))

en rajoutant faisant appel à la colonne personne rajoutée dans le tableau des taches

Re,

Qu'est-ce qui ne va pas avec le fichier que j'ai envoyé précédemment ? De ce que je comprends ça réponds parfaitement a votre besoin

effectivement ça fonctionne mais je ne comprends pas comment ça marche ?

tu recherches la valeur prénom dans quelle colonne ?

=CHERCHE("Durand";E6;1)

peux tu m'expliquer avec la formule merci !!

Re,

C'est une mise en forme conditionnelle, ( avec une cellule sur laquelle est appliqué la MFC d'activer Accueil ==> style ==> mise en forme conditionnelle => gérer les MFC ), il faut créer une nouvelle entré (donc une nouvelle couleur) pour chaque personne en changeant le prénom a chaque fois, et si la case n'est pas vide mais que tu n'as pas personnaliser le nom il prendra la couleur des "autres" . ( c'est la MFC orange =E6<>"")

Je ne cherche pas dans une colonne je cherche sur la cellule elle même, la mise en forme est indépendante de la valeur de la cellule

en fait j'ai compris ce que tu as fais

mais je ne voudrais pas être obligé d'entrer les prénom à chaque tâche

Re,

Il faudra bien lui définir quel couleur utiliser quelque part, et une mise en forme n'est pas variable selon le contenu, elle s'applique selon le contenu nuance

Du coup ==> Macros, et là je ne suis pas compétent, a voir si un VBIst passe par là ?

mais comme tu est sur un autre sujet pour plus de lisibilité ce serais mieux que tu crée un nouveau topic.

Mais en l'état tu peux définir des couleurs pour les personne que tu côtoie régulièrement, et puis les autres ils reste en couleur par defaut, c'est déjà pas mal je pense

Rechercher des sujets similaires à "recherche double condition"