Bonjour à tous,
Peut-être que mon problème est très facile à résoudre mais je fais quand même appel au forum…
Je voudrais trouver une solution pour pouvoir faire un "copié-collé" disons intelligent. Vous trouverez un fichier exemple (Test.xlsx). C'est pour, par exemple, coter des étudiants… Dans la colonne A, il y a leur nom, dans les colonnes B, C et D, il y a les cotes obtenues. En B2, C2 et D2, il y a la cote maximale, cote de référence. Ces cotes qui vont de 0 à 50, par ex. sont créées en tant que liste. Vous verrez que les cotes se basent sur la cellule B2. Si les cotes (des étudiants en B3,4,5,6 etc.) sont plus basses que la moitié de la cellule B2 elles se mettent en rouge.
OK, pour moi, ça va…
Ce qui me pose problème, c’est de savoir s’il existe un "copié-collé spécial" qui appliquerait la même formule pour la colonne C, D, E, et les colonnes suivantes.
Quand j’essaye, les cotes rentrées se réfèrent toujours à la cellule B2 alors que je voudrais qu’elle se réfère à la cellule C2, D2, E2…
J’espère avoir été clair… Merci d’avance pour votre aide… Pour le moment, je fais la mise en forme colonne par colonne, ce qui prend quand même du temps!
A.R.