Bonjour à tous,
Totalement novice en programmation VBA, je me suis lancé dans un sacré chantier… Et bien sûr, je galère comme un fou !
Je souhaite réaliser un suivi de trésorerie sous excel mac 2011.
J’ai donc une feuille « saisie », une feuille pour chaque mois (seule juillet pour l’instant) et une feuille « données ».
pour la saisie, j’ai créé deux userform dans la feuille « saisie »: un « Crédit » (pas encore fait) et un « Débit ».
Le but est de ventiler automatiquement la saisie dans le mois correspondant.
J’ai pour l’instant réussi :
- à saisir la date d’échéance correctement avec Cdate (inversion mois/jour)
- à extraire le mois de la saisie en cours pour ensuite créer une variable qui active la feuille du mois
Je bloque (pour l’instant…) :
- sur la liste déroulante dans la ComboBox1 pour afficher la liste en Données!A1A6
Merci pour votre aide (Et ce n’est que le début…)
Gildas