Créer un rdv Outlook pour chaque date d'une colonne Excel

Bonjour, merci Jammes007

Voici le fichier type que j'utilise.

La feuille " Suivi Propriétaire" est ma base de donnée. Ensuite je fais mes RDV dans l'autre feuille.

Merci encore pour la réactivité

Thomas.

Bonjour le fil, salut Thomas312

Tu as juste un problème de formule, il faut utiliser un test Si()

Je ne sais pas pourquoi tu n'as pas commencé à la ligne 2 dans ta feuille "Suivi",

mais sinon en cellule B3, tu mets la formule

=SI('Suivi Propriétaire'!B2="";"";'Suivi Propriétaire'!B2)

que tu recopies vers le bas

A+

Re,

Ci-joint ton fichier test ...

Super ! Je vous remercie du temps que vous avez accordé à mon soucis sur mon ficher test ^^

Thomas.

Bonjour,

J'ai utilisé le même Script que vous avez écrit.

Mais, j'ai un petit problème, car j'utilise cela pour faire mes relance de vente. Mais, lorsque je modifie seulement une date et que je veux créer mon nouveau rendez-vous. Cela me fait un message d'erreur, car tout les autres on déjà été effectuer. Si je supprime tout les case qui dit que oui c'est fait, ca me crée des doublons.

Donc, comment je pourrais écrire ma condition pour dire que si elle est déjà envoyé au calendrier outlook passé à l'autre pour faire partir ceux qui n'ont pas été fait?

Deuxième question, Je ne sais si ces possible, mais est-ce possible de faire modifier les couleurs qui apparaitrons dans mon calendrier outlook ?

Merci beaucoup,

Bonjour,

Je viens de lire vos réponses mais pour moi c'est vraiment du chinois!!

Je me sert d'Excel mais je suis pas une pro du tout.

J'ai un fichier avec des nom de sociétés et des date limite de résiliation de contrat que je souhaite faire apparaitre dans mon agenda.

Avez vous la possibilité de me l'expliquer avec des mots simple??

Merci et désolé de mon ignorance.

Non non, le pire serait de rester ignorant et il n'y a aucune honte à vouloir apprendre, ce que moi-même j'ai fait au travers de ce forum.

Avant de répondre, peux-tu juste nous mettre un bout de fichier anonymisé, d efaçon à coller la réponse au plus près, ce qui devrait te faciliter la compréhension.

Société Date de la signature Durée du contrat Date de résiliation

ACF - SAD Incendie 01/08/2013 1 an par tacite 01-avr

ANALIS FINANCE 28/07/2010 3 an par tacite 28-mars

ALPES BUREAUTIQUE 01/12/2011 30/11/2016 30/07/2016

J'ai besoin de faire apparaitre dans l'agenda les dates de résiliation pour certaine ce sera annuelle pour d'autre une seule fois.

Merci encore

Cam

Voici un projet ...

mais il faudra manuellement remettre les nouvelles échéances s'il s'agit d'une tacite reconduction, ou bien créer plusieurs lignes pour le même fournisseur

en cas de changement de date, cela n'annule pas le rappel dans l'agenda

Sub exporter_vers_outlook()
Dim agenda As Object
Dim RdV As Object
Dim cel As Range
Set agenda = CreateObject("Outlook.Application")
For Each cel In Range("A2:A" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
    Set RdV = agenda.CreateItem(1)
    With RdV
        .MeetingStatus = olMeeting
        .Subject = cel.Value
        .Start = cel.Offset(0, 4).Value
        .AllDayEvent = True
        .Save
    End With
    Set RdV = Nothing
Next cel
Set agenda = Nothing
MsgBox "Export terminé !"
End Sub
66echeances.xlsm (16.33 Ko)

Bonjour,

Je suis en train de créer un tableau de relance devis avec les relances qui sont enregistrées automatiquement dans mon calendrier Outlook grâce au code donné par Bruno (merci à lui) en page une.

Néanmoins, je me retrouve évidemment avec le même soucis que Synthèse qui est :

"2_de plus, je viens de m'apercevoir d'un autre souci (visible aussi sur votre feuille excel d'ex) :

donc en fait, si on ajoute un RV dans la feuille où la macro a déjà travaillé, donc a déjà des oui, ça le fait planter... "

Et il n'y a pas de réponses données dans la suite de l'échange afin de régler ce souci.

Pouvez-vous m'aider ?

D'avance merci,

Gaspar

Salut Alucard59

Alucard59 a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de créer un tableau de relance devis avec les relances qui sont enregistrées automatiquement dans mon calendrier Outlook grâce au code donné par Bruno (merci à lui) en page une.

Mais de rien

Alucard59 a écrit :

Néanmoins, je me retrouve évidemment avec le même soucis que Synthèse qui est :

"2_de plus, je viens de m'apercevoir d'un autre souci (visible aussi sur votre feuille excel d'ex) :

donc en fait, si on ajoute un RV dans la feuille où la macro a déjà travaillé, donc a déjà des oui, ça le fait planter... "

Et il n'y a pas de réponses données dans la suite de l'échange afin de régler ce souci.

Pouvez-vous m'aider ?

Je n'ai pas rencontré ce problème, mais il fallait prendre le fichier du poste 4

https://forum.excel-pratique.com/excel/creer-un-rdv-outlook-pour-chaque-date-d-une-colonne-excel-t32142.html#p182111

Sinon voici un nouveau fichier avec 2 possibilités et une feuille [Params] avec cellule nommée

Bonne utilisation

A+

Bonjour BrunoM45,

D'abord merci pour votre réponse rapide. J'ai téléchargé votre fichier et j'ai changé les variables pour qu'il soit cohérent avec mon tableau. Néanmoins j'ai encore un petit soucis. Afin de que vous ayez un meilleure idée de ma problématique, je vous mets en pièce jointe mon fichier.

En fait, les rendez-vous se crée bien et je n'ai plus de bug quand il y a déjà un "Oui" dans la colonne L "Ajouté dans Outlook". Par contre, j'aimerai que si je rajoute un 5ème prospect dans le tableau et que je clique sur "Créer les rendez-vous", il ne rajoute que ce dernier rendez-vous et non pas ceux des 5 lignes.

Et dernier petit point, je n'ai pas besoin qu'il y ai des rendez-vous qui changent si je rajoute ou change des commentaires dans la colonne "K".

D'avance merci pour votre temps.

Bonne journée,

Gaspar

Bonjour Alucard59

Je pense que le code est assez explicite et détaillé pour que tu puisses le modifier toi même

Bonsoir BrunoM45,

Je viens de découvrir le fichier et les possibilités qu'il offre, mais je sèche complètement pour trouver la solution au problème évoqué par Alucard59.

Pourriez-vous m'aider car j'ai commencé il y a trois jours à jouer avec VBA.

Merci infiniment pour votre aide.

Emoelha

Bonjour Emoelha

Voici le nouveau fichier avec la demande de Alucard59

J'ai créé 2 boutons, 1 pour créer tous les RDV, l'autre pour créer le dernier RDV enregistré

A+

BrunoM45 a écrit :

Bonjour Emoelha

Voici le nouveau fichier avec la demande de Alucard59

J'ai créé 2 boutons, 1 pour créer tous les RDV, l'autre pour créer le dernier RDV enregistré

A+

Bonsoir BrunoM45,

Avant tout, je tenais à vous remercier pour la promptitude de votre réaction.

J'ai tenté d'adapter votre code à mon petit projet, mais hélas, j'obtiens un message d'erreur "Erreur d’exécution '91' variable objet ou variable de bloc With non définie" qui fait référence à la ligne de code (If .Range("G" & Lig).Comment.Text <> .Range("F" & Lig).Value Then) lorsque je clique sur le bouton sensé indiquer les rendez-vous dans Outlook (voir image ci-jointe)

Par ailleurs, dans le fichier que vous avez eu la gentillesse de m'offrir, lorsque l'on clique plusieurs fois sur le bouton "Créer les RDV", ces derniers s'ajoutent autant de fois.

Existe-il une possibilité d’empêcher cette duplication de RDV dès lors où une confirmation est indiquée dans la colonne "Ajouté dans Outlook"?

Ci-joint, vous trouverez mon petit fichier dans lequel j'ai essayé d'adapter votre code.

L'onglet "Work Sheet" (cellule en jaune), est celui dans lequel les informations sont introduites (nom, prénom, date de rendez-vous, heure de rendez-vous, durée du rendez-vous, etc...)

L'onglet "Planning" est celui qui résume les rendez-vous planifiés et qui permet de les envoyer vers Outlook via le bouton jaune "Add meetings to Outlook".

Merci mille fois pour le temps que vous consacrez à m'aider et à nous aider.

Emoelha

Bonjour Emoelha,

C'est bien plus simple voici ton fichier avec le code modifié

A+

BrunoM45 a écrit :

Bonjour Emoelha,

C'est bien plus simple voici ton fichier avec le code modifié

A+

Bonjour BrunoM45,

Navré de ne réagir que maintenant, mais je n'avais pas eu le temps de le faire plus tôt.

Votre adaptation fonctionne merveilleusement bien, et je vous en remercie infiniment.

Il n'est pas impossible que je revienne vers vous pour d'autres petites améliorations à apporter dans ce fichier, mais pas sans essayer de le faire par moi-même.

Encore merci et bonne journée.

Emoelha

Bonjour,

Je viens de voir votre macros et je voulais savoir comment modifier certain élément.

chaque feuille de mon classeur représente un mois pour l année en cours

j ai une colonne date (colonne a) de 1 a 30 ou 31 selon le mois et sur la colonne b j ai les heure de rdv qui sont décomposer en am (8h à12h) et pm (13h à 18h) sur chaque ligne ensuite j ajoute le titre de mon rdv

merci de votre réponse

Bonjour tycoons et

tycoons a écrit :

Bonjour,

Je viens de voir votre macros et je voulais savoir comment modifier certain élément.

chaque feuille de mon classeur représente un mois pour l année en cours

j ai une colonne date (colonne a) de 1 a 30 ou 31 selon le mois et sur la colonne b j ai les heure de rdv qui sont décomposer en am (8h à12h) et pm (13h à 18h) sur chaque ligne ensuite j ajoute le titre de mon rdv

Pour les modifications, il faut aller dans l'éditeur VBA (ALT+F11)

Rechercher des sujets similaires à "creer rdv outlook chaque date colonne"