Probleme de calcul

je voudrais faire un tableau mais j'ai un probleme de formule car je voudrais faire un tableau avec des multiplication. (1*1=1) mais je n'arrive pas a trouve comment je peut faire .

merci de bien vouloir me renseigné

Salut,

si tu débutes en A1, =ROW()*COLUMN() et tu tires dans la direction que tu veux.

Si tu ne débutes pas en A1, il faut soutraire les lignes et les colonnes. Par exemple, en débutant en B1, tu aurais =ROW()*(COLUMN()-1)

je n'arrive pas a rentre la formule

j'ai rentre la formule a cote de fx ; et j'ai tirer a partir de A1 et ca ne marche pas

X 1 2 3 4

1 1 2 3 4

2 2 4 6 8

3 3 6 9 12

4 4 8 12 16

c'est un tableau comme celui ci que je souhaiterai faire

si tu pouvais détailler exactement comment faire ca serai sympas merci

Salut,

si tu as une version française d'Excel, c'est normal que ça ne fonctionne pas.

J'ai négligé de traduire.

En français, ça donnerait =LIGNE()*COLONNE()

Voilà le résultat : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Multiplications.xls

Je t'explique : Les fonctions LIGNE et COLONNE renvoient les valeurs de la ligne ou de la colonne pour laquelle elles sont adressées.

Par exemple, si tu es sur la ligne 4 et que tu entres =LIGNE() dans un des cellules de cette ligne, tu auras comme résultat 4. Par contre, si tu es toujours sur la ligne 4 et que tu entres =LIGNE()-3, tu auras la valeur 1.

C'est la même chose pour les colonnes. Si tu es dans la colonne E et que tu entres la formule =COLONNE(), tu auras la valeur 5 car la colonne E est la 5e colonne. Si tu entres =COLONNE()-3, tu auras la valeur 2 car en étant dans la colonne E (5e colonne - 3), ça donne 2.

c'est bon j'ai compris pour la formule merci

par contre je vais t'embete encore : je n'est pas reussi a mettre la formule dans tout le tableau pour que je puisse evite de rentre la formule a chaque fois

pourrai tu me donne un conseil

merci d'avance

Peut-être que si tu me montrais ton fichier, ça irait mieux. Sinon, je ne pourrai que te répéter ce que j'ai déjà dit.

Rechercher des sujets similaires à "probleme calcul"