Masquer des lignes sous condition

Bonjour

J'ai un tableau recencant plus de 250 pays

Ces pays peuvent avoir ete soit visités, visite en cours, projet de visite sous forme dfe valeur numérique ce qui indique le nombre de fois ou l'action est en cours

Comme le tableau est tres grand, je souhaiterai masquer automatiquement les lignes pour lesquelles les 3 valleurs sont égales a 0 mais des que l'une des valeurs repasse en positif, la ligne doit s'afficher de nouveau.

Quelqu'un peut il m'aider en ce sens?

Merci

Salut Imitator,

le mieux serait que tu joignes un fichier avec quelques données comme exemple et quelqu'un pourra certainement t'aider.

Le serveur de mon boulot bloque en sortie les XLS, je l'ai donc transformé en PDF et zipé

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Voyages_08_AOUT.zip

Bonjour,

Veux-tu nous expliquer une fois masquée, comment pourrait-on saisir une valeur <> 0 dans la ligne déjà masquée sans la faire afficher. Sauf si tu veux automatiser la saisie. Pourquoi ne créérai-tu pas une colonne intermédiare dans laquelle tu additionnes les valeurs des 3 colonnes et tu filtres cette colonne par les valeurs non vides ?

En fait les cellules sont alimentées par des valeurs dans un autre tableau

J'ai bidouillé ça pour une macro

For i = 1 To 1000
If Range("b" & i) = "0" And Range("c" & i) = "0" And Range("d" & i) = "0" And Range("e" & i) = "0" Then
Rows(i).Select
Selection.EntireRow.Hidden = True
Else
Selection.EntireRow.Hidden = False
End If
Next i

mais il y a des lignes où jen'ai que des 0 et pourtant où la ligne s'affiche...

up

Suivant le conseil de Raja

Raja a écrit :

Sauf si tu veux automatiser la saisie. Pourquoi ne créérai-tu pas une colonne intermédiare dans laquelle tu additionnes les valeurs des 3 colonnes et tu filtres cette colonne par les valeurs non vides ?

J'ai créé une colonne supplémentaire où j'additionne les colonnes existant déjà, si le somme est =0 alors je cache la ligne

For i = 1 To 1000
If Range("f" & i) = "0" Then
Rows(i).Select
Selection.EntireRow.Hidden = True
Else
Selection.EntireRow.Hidden = False

End If
Next i

Mais il subsiste dans la colonne où j'additionne des valeurs 0 qui ne cachent pas la ligne

Bonsoir à tous,

Avec un filtre élaboré sur place

Fichier :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Filtre_pays.xls

Claude.

genial

Merci

38exemple.xlsm (86.83 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "masquer lignes condition"