REGEX ou Expression Régulière Capturer un séquence numerique

Bonjour,

Arrivant sur VBA avec un passé de PHP je connaissait REGEX sous PHP un outil magnifique qui semble exister en VBA sous le doux nom de Espression Regulière bref le soucis est que j'ai beau lire tout ce que je trouve je ne comprend rien j'ai une extraction web qui me donne se resultat

motos/1036072391.htm

et je voudrait recupéré la sequence numérique entre "motos/" et ".htm" bien evidement cet sequence n'a pas de longueur defini et encore moin une position fixe dans la chaîne je peut joindre mon classeur mais il est peu vide il possede just l'extraction du code source d'une page web

18classeur1.xlsm (47.38 Ko)

Bonjour,

Pas de connaissance en REGEX et PHP.

En PJ, un exemple à tester et à adapter.

Pour décortiquer une page WEB complète avec des balises hiérarchisées, c'est une autre paire de manches.

Bonne journée

Bouben

18souschaine.xlsm (18.05 Ko)

Bonjour,

tu peux aussi découper avec split() :

    Dim ch As String, tmp
    tmp = Split([A2], "/")
    tmp = Split(tmp(UBound(tmp)), ".")
    tmp = tmp(UBound(tmp) - 1)

eric

Excellent Bouben sa marche du feu de dieu !

je me suis permis de la tournée à ma sauce en une fonction avec arguement d'entre et sa marche pour tout ducoup

Function Extraire(TexteSource As String, TexteAvant As String, TexteApres As String) As String

    Dim iPos1 As Integer
    Dim iPos2 As Integer

    iPos1 = InStr(1, TexteSource, TexteAvant)

    If iPos1 > 0 Then
        iPos2 = InStr(iPos1 + 1, TexteSource, TexteApres)
        If iPos2 > 0 Then
            Extraire = Mid(TexteSource, iPos1 + Len(TexteAvant), iPos2 - iPos1 - Len(TexteAvant))
        Else
            Extraire = ""
        End If
    Else
        Extraire = ""
    End If

End Function

eriiic je vien de voir ta reponse a l'instant je regarde sa

Malheureusement je n'arrive a récupéré ce que je veut avec des balise html par exemple :

Extraire(TexteLigne, "<LI>", "</LI></UL>")

Y à t'il un moyen que vba gère les caractère < > / qui sont omniprésent dans le code html

Effectivement ...

Il doit bien y avoir des outils existants ou des exemples de codes.

Possible de développer quelque chose de A à Z, mais complexe

bouben a écrit :

Pour décortiquer une page WEB complète avec des balises hiérarchisées, c'est une autre paire de manches.

Bouben

Je pense que je vais tricher en supprimer directement du code les caractère < > / et autre qui pourrait nuire au bon focntionnement

Rechercher des sujets similaires à "regex expression reguliere capturer sequence numerique"