Mise en forme conditionnelle

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai une épine dans le pied. Je sens que je ne suis pas loin de résoudre mon problème mais je coince et plus je cherche, plus je suis coincée.

Je vous explique :

J'ai créé un classeur à 3 feuilles.

Sur la première ce sont les résultats à T-1 avec comparaison et colorimétrie conditionnelle entre une cible et les résultats obtenus.

Sur la seconde, idem mais à T.

Sur la troisième, je voudrais comparer les résultats de T-1 avec T (sur le colonnes F) et selon le résultat appliquer des flèches montantes, descendantes ou horizontales. (comme dans les icones des mises en forme conditionnelles) SAUF QUE JE N'Y ARRIVE PAS......

J'ai essayé des formules directes avec =SI mais j'ai un problème sur la définition du "VRAI" et "FAUX". J'ai essayé avec la mise en forme conditionnelle.... mais je n'y parviens pas.

Est-ce que vous pouvez m'aider ?

Merci beaucoup

P.S : le tableau joint n'est pas la dernière version... j'y ai retravaillé depuis

Bonjour,

Ta base de donnée est IMMONDE, et je pèse mes mots ; les cellules fusionnées c'est clairement pas pratique pour faire ça, et pourquoi il y a des heure en plein milieu de pourcentage ? des chiffre n'ont pas de %, c'est a devenir fous .

Mais passons, en l'état je te suggère de faire tout simplement la différence entre les cellules que tu veux comparer et d'y appliquer la MFC flèche directement .

Bonjour,

Ta réponse est également immonde.

Il y a des chiffres au milieu de pourcentages car la sujet sur lequel a porté le test n'est pas le même...

Je te remercie pour ta réponse super constructive qui donne envie de revenir.

Salut.

Re,

Ceci est un forum d'entraide : tu n'es pas client, et nous n'avons pas de compte a te rendre, de plus en aucun cas je ne représente ce forum mes propos n'engage que moi .

Mon message n'avais pas pour but de dénigrer ton travail juste de souligner que ta base de donnée était désordonnée et qu'en partant de ça c'est normal que tu n'arrive a rien simplement. (ya même un smiley qui rit )

Tu n'as pas cité toute tes contraintes, et ton tableau d'arrivé ne comportait pas la mise en forme souhaité, partant de là, il m'a semblé qu'une simple soustraction + MFC ferait l'affaire.

mais si je ne t'aide pas toi j'en aiderais un autre .

Bonne chance .

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"