Bonjour,
Je suis amené à manipuler des listes de numéros de téléphone très longues sur excel. J'aimerai mettre en place une macro qui automatise l'extraction des numéros présents dans deux listes qu'on aurait sélectionnées.
Je m'explique, il faudrait que la macro compare deux listes qu'elle nous laisserait définir et qu'a partir des numéros présents dans les deux listes elle créé une nouvelle liste dans une nouvelle colonne ne gardant que les numéros répondant à la critère évoquée ci-dessus.
Pour le moment, j'ai bien réussi à rédiger une telle macro de recherche séquentielle que je vous joint mais mon problème est le suivant:
elle est incapable de tourner lorsque je l’atèle aux longues listes dont je vous parle, ou du moins cela dure beaucoup trop longtemps (plus de 3h avec le message "excel ne répond pas" qui me paralyse pendant tout ce temps). Les listes dont je vous parle font à peu près 5000 lignes.
Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous connaissez des moyens de la rendre plus "puissante", ou si vous connaissez d'autres moyens que la recherche séquentielle, par exemple la recherche dichotomique sur laquelle je me suis renseignée mais qui d'après ce que j'ai lu ne convient pas parfaitement au traitement de listes mais plus à celui des tableaux.
Voilà voilà, merci d'avance !