Form de recherche par ligne

Bonjour,

Après avoir scruter le forum j'ai une question de faisabilité:

Dans un long tableau je souhaite pouvoir faire un formulaire de saisie libre (texte)

que ce texte soit recherché sur le même ligne dans une cellule (tjs la même)

Et

que le texte cherché soit inséré dans la cellule de la 1ère colonne libre à droite des autres sur cette même ligne.

En synthèse : on tape une chaine, si elle existe dans chaque ligne elle vient remplir la cellule du bout de la ligne concernée.

Pour le moment je ne vois que l'empilement de nb;si manuels et ca devient laborieux

comme ca:

=SI(NB.SI(A4;"*terra*");"XTerra";SI(NB.SI(A4;"*ACQUITY*");"ACQUITY";SI(NB.SI(A4;"*Xselect*");"XSelect";SI(NB.SI(A4;"*Xbridge*");"XBridge";SI(NB.SI(A4;"*sunfire*");"Sunfire";SI(NB.SI(A4;"*symmetry*");"Symmetry";SI(NB.SI(A4;"*cortecs*");"Cortecs";"")))))))

merci

Bonjour,

dans la colonne à l'extrême droite de vos phrases mettez la formule

=SI(ESTERREUR(CHERCHE($B$1;A3;1));"";$B$1)

puis tirer/copier la vers le bas

Attention le texte cherché se trouve en B1 et la première phrase se trouve en A3 pour la formule proposée.

Les majuscules ou minuscules ne sont pas prises en compte mais l'orthographe oui donc faire attention au lettres accentuées

robjam a écrit :

Bonjour,

dans la colonne à l'extrême droite de vos phrases mettez la formule

=SI(ESTERREUR(CHERCHE($B$1;A3;1));"";$B$1)

puis tirer/copier la vers le bas

Attention le texte cherché se trouve en B1 et la première phrase se trouve en A3 pour la formule proposée.

Les majuscules ou minuscules ne sont pas prises en compte mais l'orthographe oui donc faire attention au lettres accentuées

Merci

mais ca ca ne permet pas "d'empiler plein de recherches". le but étant de faire apparaître un terme recherché, puis un autre et encore (une bonne dizaine dans mon 1er fichier) ils doivent se cumuler dans la colonne, et pas comme là faire disparaitre le résultats de la recherche précédente.

Re,

Autre proposition

7texte-cherche.xlsx (10.69 Ko)

merci,

Donc c'est ce que je pensais il faut galérer avec des formules différente sur pleins de colonnes.

et donc ....quelqu'un en VBA ?

Bonsoir,

Proposition avec VBA peut-être à adapter.

6texte-cherche.xlsm (22.64 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "form recherche ligne"