Bonjour à tous!
Désolé de vous déranger, je me permets de poster car j'essaye (comme beaucoup) d'apprendre le langage VBA! (Sachant qu'il y a 2 semaines je ne savais pas comment fusionner une cellule...).
Je n'ai pas trouvé de sujet qui pourrait répondre à ma demande, il doit surement y en avoir énormément mais malheureusement j'ai du mal à formuler clairement ma demande.
Je vous explique ce que j'essaye de faire:
" - Sélectionner chaque numéro de la colonne A dans la feuille de calcul « RECAP ».
- Stocker ce numéro
- Aller dans « Lundi » colonne A et chercher jusqu’à « stop » si la valeur y est
- Si oui alors copier les valeurs correspondantes des colonnes B/C/D/E/F et les coller dans la feuille de calcul « RECAP » en J/K/L/M/N pour la ligne correspondante à ce numéro
- Si non alors rien."
sachant que j'aimerais également appliquer ce code pour tous les jours de la semaine mais je serai déjà bien content s'il fonctionne pour lundi!
Je travaille sur Excel 2010, je vous joins le fichier pour que vous y voyez plus clair.
D'après le peu que j'ai compris j'ai débuté par cela: (je vous le poste même si je sais que cela ne veut rien dire)
Sub testthomas()
MsgBox ("Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche")
Dim numero As Long
Sheets("RECAP").Select
Range("A2").Select
While ActiveCell <> "TOTAL"
numero = ActiveCell.Value
Wend
Sheets("Lundi").Select
If ActiveCell = numero Then ?
ElseIf Not ?
End If
End Sub
Je continue de chercher et de lire des cours en attendant votre aide, je cherche vraiment à comprendre avant tout!
Je vous remercie par avance pour le temps que vous accorderez à ma demande et vous souhaite une bonne fin de journée!