Bonjour à tous,
tout d’abord merci pour l'aide précieuse que vous me fournissez depuis des années : je lis beaucoup les forums, sans rien poster jusqu'à maintenant car j'ai toujours trouvé réponse à mes questions dans des sujets existants. Ce n'est pas le cas ici, alors j'ai franchi le pas et me suis inscrit.
J'ai un souci avec une fonction sommeprod qui doit me compter le nombre de cas où, quand une condition est vérifiée, un ratio entre 2 cellules est supérieur à x %. Le problème est que si la condition n'est pas vérifiée, les cellules en questions sont vides. Sommeprod me renvoie un #div/0 car il semble qu'il fasse le calcul sur toute les cellules y compris celles pour lesquelles la première condition n'est pas vérifiée. Je joints un exemple car j'ai conscience que mon laïus n'est peut être pas très clair...
Le problème c'est que comme je travaille sur une opération entre 2 colonnes je ne peux pas utiliser de nb.si.ens et j'aimerai ne pas ajouter de colonnes car je suis sur une grosse base de données, et sur je peux être amené à "écraser-remplacer" plus tard donc j'aurai aimé travailler exclusivement sur mes données brutes.
Avez-vous une solution avec sommeprod ? Ou une alternative ?
Merci d'avance,
Damien