Macro Protection démarrage lent

Bonjour à tous,

Comme indiquer dans le titre, j'ai pour nécessité de protégé lors de l'ouverture un fichier Excel. Mais, car il y a un mais , cette macro de démarrage dure plus de 10 secondes.

Cela est dû à un classeur de plusieurs donnés et d'un total de 26 onglets ( elles sont toutes protéger par la macro ).

Ci-dessous le code actuel.

Private Sub Workbook_Open()

'Début du temps
start = Timer

For Each ws In ActiveWorkbook.Worksheets
ws.Protect Password:="MDP", DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:= _
        False, AllowFormattingCells:=True, AllowFormattingColumns:=True, AllowSorting:=True, AllowFiltering:= _
        True, AllowUsingPivotTables:=True, UserInterfaceOnly:=True
        '.EnableSelection = xlNoRestrictions
 Next ws

MsgBox "durée du traitement: " & Timer - start & " secondes"

End Sub

Vous allez me dire pourquoi protéger les feuilles si le fichier est enregistré avec les protections.

Et ben cette macro m'est obligatoire à cause du UserinterfaceOnly, sans cela impossible d'utiliser les macros sur feuille protégées.

Bonjour,

Ce n'est pas cette macro qui ralenti l'ouverture de ton classeur, mais probablement d'autres "mise à jour".

La macro que tu donnes s'exécute instantanément.

A+

Bonjour,

Merci de votre réponse. Je l'ai tester sur un nouveau classeur (26 onglet complètement vierge), avec ce même code mis dans thisworkbook avec sub workbook_open.

Le temps d'exécution est de 5sec. N'y a t'il vraiment pas moyen de faire baisser ce temps?

Changer d'ordi ?

Il doit y avoir des processus qui interfèrent dans ton temps d'exécution.

J'ai testé sur un fichier de plus de 8 Mo, 260 000 lignes et + de 30 feuilles, ça met moins de 2/10 de secondes ( 0.15...)

et je n'ai qu'un petit portable qui commence à dater...

A+

ai dureeeee

Bon ben ma foi on va faire avec tempi ^^

Merci du retour

Rechercher des sujets similaires à "macro protection demarrage lent"