Compilation et tri

Bonjour à tous,

J'ai regardé en long, en large et en travers dans le forum (ici et ailleurs) pour trouver une solution à mon problème... mais :GRR!! avec à mon niveau en VBA !il y a toujours quelque chose qui merdouille!!!

Je vous sollicite donc...

J'ai besoin de compiler dans un seul onglet excel (pour pouvoir faire des TCD ensuite) plusieurs bases de données (identiques en colonnes mais variables en nb de lignes)

A l'aide d'une macro, j'ai déjà presque réussi à copier tous mes onglets dans une feuille "CONSOL"

sauf que ma macro me mange des lignes (ca c'est juste pour faire une petite svg

ensuite je voudrais reprendre les cellule en jaune de chaque onglet pour les placer les une en dessous des autre

dans l'onglet "TAB " (comme en exemple)

de ce fait je pourrait toujours effacer les onglets apres traitement

Je me retrouve donc avec un fichier excel X onglets

La difficulté (pour moi en tout cas) réside dans le fait que chaque onglet ne contient pas le même nombre de lignes et que forcément, j'ai besoin, dans mon onglet de consolidation, de copier toutes les données les unes après les autres.

Je vous joins un exemple que je viens de construire pour que cela soit plus clair

Que dire de plus ? un grand merci d'avance à tous ceux qui voudront bien prendre un peu de leur temps pour m'aider à finir ce travail !

merci

Jean louis !!

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

tout dabord bonjour et gros merci pour le temps passé

c'est une tres belle approche de ce que j'avais eu envie de faire

juste une remarque si je peux me permettre de te solliciter encore un peu

sur la feuille de donnees Normalisees

serait il possible de ne prendre que les valeurs en jaune de chaque onglets

par exemple pour l'onglets du 04 08

1 ligne pour

LRATTANA 1:28:58;05:30:46;113.0

1 ligne pour

PKIMHENG 01:47:25;04:45:42;100.0

1 ligne pour

TOTO etc

merci

Re,

C'est exactement ce que fait le tableau croisé dynamique (TCD).

Cdlt.

merci jean eric

Rechercher des sujets similaires à "compilation tri"