Supression de blanc

Bonjour je souhaite supprimmer un blanc qui me géne ... dans un concaténation .

M N O Q R

1/2 ACH 8 1/2ACH 8 1/2ACH 8

4/4 ACH 10 4/4ACH10 4/4ACH10

sur la premiere ligne je voudrai obtenir 1/2ACH8 et non 1/2ACH 8

=CONCATENER(M2;N2;O2)

Cordialement

Salut remdau,

avec =CONCATENER(SUPPRESPACE(M2);SUPPRESPACE(N2);SUPPRESPACE(O2))

Bonjour

Eric, la fonction Supprespace ne supprime que les espaces considérés comme inappropriés par Excel:

Appliquée sur M2,

=SUPPRESPACE(M2) considére les espaces entre Chiffres et Lettres comme normaux et donc ne supprime rien. Elle renvoit le même texte, soit 1/2 ACH 8 avec les mêmes espaces.

=SUBSTITUE(M2; CAR(32);"") remplace l'espace par rien et renvoie le résultat cherché, 1/2ACH8 sans espace.

Par contre, comme je suis incapable de déterminer dans

M N O Q R 

ce qui est dans les différentes colonnes, je suis incapable d'écrire la formule compléte.

remdau43, il manque les répartitions par cellules.

Cordialement

D'accord Amadéus.

C'est juste que j'ai pris pour acquis, en fonction de ce que l'on voit dans sa description, que les données étaient trois données distinctes en M2, N2 et O2.

M2 = 1/2

N2= ACH

O2 = 8

J'ai cru que son problème venait du fait qu'il y avait un espace après ACH ou avant 8.

Bonjour Eric

C'est bien la confirmation de ce que notre ami doit nous dire ce qui est en M, puis en N, etc..

Le mieux serait de nous mettre cela sur une feuille Excel

Cordialement

Pour info, avec SUPPRESPACE(M2) ect ... ça a marché !!!!

Merci de votre aide !!!

Amadéus a écrit :

Bonjour

Eric, la fonction Supprespace ne supprime que les espaces considérés comme inappropriés par Excel:

Appliquée sur M2,

=considére les espaces entre Chiffres et Lettres comme normaux et donc ne supprime rien. Elle renvoit le même texte, soit 1/2 ACH 8 avec les mêmes espaces.

=SUBSTITUE(M2; CAR(32);"") remplace l'espace par rien et renvoie le résultat cherché, 1/2ACH8 sans espace.

Par contre, comme je suis incapable de déterminer dans

M N O Q R 

ce qui est dans les différentes colonnes, je suis incapable d'écrire la formule compléte.

remdau43, il manque les répartitions par cellules.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "supression blanc"