Probleme de pourcentage dans cellule

Bonjour à vous tous.

J'ai un petit fichier excel qui me permet de calculer le meilleur tarif de transport en fonction du poids et de la destination recherchée en France pour la marchandise que je dois faire transporter.

Jusque là tout va bien.

Ensuite il y a la surcharge gasoil que chaque transporteur m'applique,et qui est différente chez les 3 transporteurs. Ce % est variable chaque mois et je dois donc le modifier sur mon fichier excel.

Ce pourcentage fonctionne sur 1 transporteur mais pas les 2 autres.

J'ai donc besoin d'un petit coup de main pour me réparer cette anomalie.

Vous en remerciant par avance.

Cordialement

Eric

Bonjour,

Dans tes formules de calcul defaillantes (c10 et c12), tu ne fais pas refererence a la bonne cellule

c'est c17 pour calberson et C18 pour alluin

Vraiment Un Grand merci pour cette modification que je viens d'apporter. Cela fonction impec !!

Sans abuser de votre temps:

Au cas ou je devrais appliquer un taxe fixe sur chaque expédition et ce d'un montant bien précis , quelle formule devrais-je rentrer et dans quelle celulle ?

Encore merci d'avance

Eric

Re

Je n'ai pas bien compris ce que tu me demandes. Néanmoins, si le pourcentage est fixe, tu remplaces (1+c18) par exemple par 117%, si la taxe est de 17%

=DECALER('ALLOIN '!$A$4;DPT;EQUIV(POIDS;'ALLOIN '!$B$3:$M$3;1))*SI(POIDS<101;1;(POIDS/100))*117%

ou

=DECALER('ALLOIN '!$A$4;DPT;EQUIV(POIDS;'ALLOIN '!$B$3:$M$3;1))*SI(POIDS<101;1;(POIDS/100))*1,17

les deux formules sont équivalentes

Bonjour et excuse moi de mon manque d'explications.

En fait la taxe que je risque d'avoir n'est pas exprimé en % mais en frais fixe.

Par exemple 1.50 € par expèdition pour ALLOIN.

0.80€ pour le deuxième transporteur

0.90€ pour le troisième.

Comment dois-je m'y prendre pour ajouter cela sur chaque transporteur, et que le prix final de chaque expédition en tienne compte dans le calcul.

Encore merci mais il est vrai que pour moi c'est du chinois

Cordialement

Eric

re

je ne comprends toujours pas

Avec des frais fixes, ça veut dire que au dessus de 100 kilos, c'est 1.50 par kilo pour les 432 kg ?

donne moi un exemple chiffré decomposé d'un calcul avec frais fixes

Merci

Bonjour DjiDji.

Me voilà de retour de congés et je cherche donc a résoudre mon histoire de frais fixe.

Pour être simple, peu importe le poids ou le département ou est envoyé la marchandise. Disons que chaque fois que j'expédie de la marchandise, je vais devoir payer une taxe fixe par expédition.

Ex

ALLOIN = frais fixe 2.50€ par expédition

CALBERSON frais fixe 1.20€ par expéition

Schenker frais fixe 1.70€ par expédition.

Donc a la finalité en sus du prix qui m'est demandé en fonction de la distance et du poids,(le fichier excel dont tu m'as expliqué l'erreur de cellule), viendra toujours se greffer cette taxe supplémentaire fixe qui ne tient compte ni du poids ni de la distance.

Je dois donc pouvoir faire appliquer cette taxe fixe à chaque expédition et sur chaque transporteur, sachant que cette taxe est différente en fonction du transporteur.

Merci de ta bonne volonté et des explications à venir.

Eric

Bonjour,

Une nouvelle mouture, plus souple.

Un grand merci pour ton aide si précieuse.

Encore heureux que des personnes comme toi existent pour aider les novices dans mon genre.

Encore merci

Eric

Rechercher des sujets similaires à "probleme pourcentage"