Exécuter automatiquement le code d'un onglet

Bonjour Forum,

Après avoir nommer l'onglet en deux langues, je souhaite que l’exécution de code soit automatique sans cliquer sur l'onglet pour renommer.

Le fichier ci-joint contient trois feuilles ( Table, Base et la troisième feuille dont j'ai appliqué la macro)

l'objectif final, c'est lorsque je change la langue sur la feuille " Base " je veux que la troisième feuille prend automatiquement les données qui existent dans la feuille "Table" sans cliquer sur la " 3e" feuille pour exécuter.

voici la macro :

Private Sub Worksheet_Activate()

If Sheets("Base").Range("A1") = "Français" Then

ActiveSheet.Name = Sheets("Table").Range("A1")

Else

ActiveSheet.Name = Sheets("Table").Range("A2")

End If

End Sub

Je travaille sur excel 2013. Quelqu'un a t'il la solution ?

Cordialement.

128test-macro.xlsm (17.09 Ko)

Bonjour,

dans la feuille Base :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Address = "$A$1" Then
        'ton code
    End If
End Sub

eric

Bonjour eric,

ça fonctionne pas, je vous remercie de l'exécuter sur le fichier et de le renvoyer.

tu mets un Stop à la place de 'ton code et tu verras bien s'il passe par là

Bonjour,

Si je peux me permettre ...

Le code n'est pas très beau, mais il fonctionne...

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim shName As String

On Error Resume Next
If (Target.Text = "Anglais") Then shName = "Name"
If (Target.Text = "Français") Then shName = "Nom"
Sheets("Nom").Name = shName
Sheets("Name").Name = shName
End Sub

Gelinotte

Bonjour,

je vois que vous appliquez le code sur la même feuille, même si ça fonctionne pas

En Fait, lorsque je change la langue sur la feuille " Langue ", les autres onglets n'exécutent quand je clique sur l'onglet " Nom" devient " Name " ainsi pour la feuille " Prénom " qui deviendra aussi " First name ". Bien clair je pense

Donc, ce que je souhaite exactement, lorsque on choisit la langue, il faut que les autres onglets changent automatiquement sans cliquer sur la feuille pour renommer.

Je vous invite à consulter attentivement le fichier ci-joint en visualisant le code de deux dernières feuilles.

Sincèrement.

123onglet-macro.xlsm (18.63 Ko)

Bonjour,

J'ai oublié de mentionner que dans la feuille Langue, colonne cachée H, il avait une espace à la fin du mot Anglais. Ce qui posait problème.

J'avais corrigé sur mon exemple et oublié d'en faire part.

Les autres codes, sous les feuilles Nom/Name et Prénom/First name, ne seront probablement plus utiles; tu peux les mettre en commentaire pour l'instant.

À tester ...

Gelinotte

Merci beaucoup Gelinotte (y)

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "executer automatiquement code onglet"