CODE VBA

Bonjour les amis

je travaille sur un petit projet via VBA pour aboutir à une application qui facilite le travail.

l'userform1 doit être rempli pour valider et les données doivent prendre leurs places selon mois, bénéficiaire , nature , objet et montant.

toute proposition sera la bien venue.

voici mon fichier :

20recap.xlsm (33.89 Ko)

merci à vous.

Bonsoir,

Pour ce type d'application, je te conseille fortement de séparer les choses :

• toutes les données centralisées dans un seul onglet (c'est la "base de données")
  • une interface principale qui gère la recherche, l'ajout, la suppression
  • une interface de saisie, consultation, modification, liée aux données
  • un ou plusieurs onglets de restitution (TCD, tableaux divers, génériques, qui se basent sur les données)

Avec x onglets similaires, qui sont à la fois des données et de la restitution, cela va devenir rapidement très compliqué.

Imaginons le simple cas où on modifie le mois, il va falloir enregistrer dans le bon onglet et supprimer dans l'onglet de l'ancien mois.

Simple exemple, de nombreux cas particuliers vont devenir complexes.

Ci-joint un exemple, prototype standard à mettre en place pour ce type d'application. Juste un début (un peu avancé quand même ).

A poursuivre si la direction te convient

Bonne soirée

Bouben

saisie accueil
25recap-v0-1.xlsm (67.14 Ko)

Cher Bouben

merci d'abord pour l'effort fourni et le temps consacré à mon poste, tes conseils sont pertinents et cela me donne des idées par la suite, je travaillerai sur la piste que tu m'a donnée.

Rechercher des sujets similaires à "code vba"