Somme d'une cellule en fonction d'une cellule de couleur mfc

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé mon bonheur alors je viens chercher un peu d'aide. J'ai un tableau avec les jours du mois qui se grisent si c'est un week-end ou un jour férié dans la colonne A selon une mfc, j'ai une colonne que je souhaite faire la somme des heures travaillées si c'est un jour de la semaine alors la première colonne (colonne D), si c'est un samedi, un dimanche ou alors un jour férié la deuxième colonne (colonne E).

J'ai trouvé sur le net des sommes mais seulement si on met une couleur nous même sur la cellule mais moi elle vient à partir d'une mfc.

Merci de votre aide

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre ton fichier, on verrait ce qu'on peut faire...

Bye !

Bonjour kprlao,

Compter les couleurs à partir d'une MFC n'est pas possible, toutefois d'autres options peuvent-être possibles et dans ce cas le mieux est de :

@+

Bonjour gmb

voici le fichier, merci à vous.

38feuille-heure.zip (15.93 Ko)

Bonjour mdo100,

Compter les couleurs à partir d'une MFC n'est pas possible

C'est possible en vba, grâce à la fonction displayFormat. Exemple :

Range("A1").DisplayFormat.Interior.Color

Cette instruction te renvoi la couleur d'affichage de la cellule (donc la couleur de la mfc si il y en a une)

Bonjour melch,

De toute façon, pour moi il est inutile de se casser la tête pour quelqu'un qui pose la même question sur plusieurs forum en même temps et qui ne respecte pas les contributions.

Entièrement d'accord, je t'informais juste d'une fonction que tu ne connaissais peut-être pas et qui potentiellement pouvait t'intéresser

Re melch,

J'espère que tu n'as pas pris ma réponse pour toi.

Et je me doute qu'il est certainement possible de trouver une solution par VBA, mais là je ne suis pas assez calé.

Mais ce qui m'exaspère, c'est de souhaiter la bienvenu sur ce forum ou un autre et s'apercevoir qu'avant même de trouver une solution, la même question est posée ailleurs, comme s'il s'agissait d'une question de vie où de mort.

Cordialement.

Bonjour à tous

En tout cas, moi, je suis content.

Ces échanges m'ont fait découvrir une fonction que je ne connaissais pas.

Merci melch !

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "somme fonction couleur mfc"