Mise en forme en fonction d'une comparaison

Bonjour à tous,

Je souhaiterais comparer la valeur d'une cellule (F23) à ma plage (F24:J24) afin de vérifier si mon texte en F23 n'est pas déjà présent dans cette plage, et si c'est le cas remplir ma cellule F23 en rouge.

J'ai essayé avec ça =NB.SI(F24:J24;F23) en le rentrant en mise en forme conditionnelle avec les paramètre "valeur de la cellule" "égale"

ma cellule F23 ne se met pas en rouge.

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci

Bonjour,

essaye ceci:

=NB.SI($F$24:$J$24;F23)>0

P.

Bonjour le forum,

=NB.SI(F24:J24;F23)>0

Je ne vous ai pas précisé qu'en j23 je saisie manuellement ma valeur.

Avec ce que vous m'avez conseillé, ça ne marche pas et je ne peux plus rien saisir en J23 ça me dit "la valeur que vous tapez n'est pas valide, un utilisateur a restreint....."

bromlecornu a écrit :

Je ne vous ai pas précisé qu'en j23 je saisie manuellement ma valeur.

Avec ce que vous m'avez conseillé, ça ne marche pas et je ne peux plus rien saisir en J23 ça me dit "la valeur que vous tapez n'est pas valide, un utilisateur a restreint....."

???

=NB.SI($F$24:$J$24;F23)>0 se mets dans le format conditionnel de la cellule , pas dans la validation

Donc j'ai corrigé la chose

Du coup quand je met rien dans ma cellule J23 elle devient rouge et quand je met saisis qqchose elle devient blanche par contre si je saisie la même chose en J23 et dans une cellule de ma plage, J23 ne devient pas rouge et c'est précisément ce que je voulais faire.

Et pourtant ....

mfc

Je n'y pige rien, quand je met des chiffres ça fonctionne mais quand je mettre des lettres rien ne se passe

Et pourtant ....

mfc
Rechercher des sujets similaires à "mise forme fonction comparaison"