Bonjour à tous je viens vers vous pour un "probleme" de taille de code ... je vous explique :
J'ai un code qui me permet de verifier dans une colonne de tableau si les valeurs sont < 1820 et si la colonne d'à coté il ya ecrit :"WEG" alors on incremente un compteur qu'on fera apparaitre dans une cellule un peu plus bas.. mon problème est que ce code doit s'appliquer pour 7 autres termes différents que "WEG" (toujours en vérifiant que la colonne à coté <1820)
Mais aussi , l'autre partie du code demande à verifier si on a le terme "WEG" et que dans la colonne à coté il y a aussi "GB" alors on incrémente un autre compteur qu'on fera apparaitre dans une cellule
Le probleme aussi c'est que je dois vérifier pour WEG avec GB mais aussi WEG avec GP , WEG avec GE etc
J'arrive à obtenir ce que je veux mais le problème c'est que ca fait beaucoup de ligne de code car à chaque foi je repete la procédure en changeant les termes à chercher et les compteurs à incrémenter ..
Actuellement :
Voici mon code
Sub compteurMot()
Dim cptw, cptl, cpth, cptc, cpts, cptt, cptiGB, cptiPB, cptiGP As Integer
Dim G, H, I
Sheets("Feuil1").Select
For I = 4 To 44
If Cells(I, 26).Value < 1820 And Cells(I, 29).Value = "WEG" Then
cptw = cptw + 1
Cells(52, 21) = cptw
End If
If Cells(I, 26).Value < 1820 And Cells(I, 29).Value = "WEG" And Cells(I, 28) = "GB" Then
cptiGB = cptiGB + 1
Cells(53, 21) = cptiGB
End If
If Cells(I, 26).Value < 1820 And Cells(I, 29).Value = "Leroy Somer" Then
cptl = cptl + 1
Cells(52, 22) = cptl
End If
If Cells(I, 26).Value < 1820 And Cells(I, 29).Value = "Leroy Somer" And Cells(I, 28) = "GB" Then
cptiGB = cptiGB + 1
Cells(53, 22) = cptiGB
End If
J'ai mit le code avec juste 2 termes différents mais imaginez que ce code ce répète pour un grand nombre de marque autre que WEG et Leroy Somer...
Je ne sais pas si j'ai été clair désolé..
merci d'avance