Valeurs Cibles
Hello tout le monde,
J'ai un modèle basé sur des valeur cible et j'aimerais utiliser les macro VBA pour y parvenir.
Voici l'exemple où je spécifie ma cellule à atteindre, celle à identifier et celle à changer est la cellule en vert.
Le but étant de remplir toutes les cases de mes tableau (qui sont dolarisées et liées à la cellule en vert). Jusque là je pense qu'une macro VBA basique peut y parvenir.
Là où ca se complique c'est qu'en fonction des années je dois changer la valeur terminale (que je "copie formule" à la main dès que je change d'année) ainsi que le pourcentage (50%: 40%: 30%: 60%).
Le dernier point est que pour chaque case de mes tableaux, je dois au préalable plugger dans la cellule en jaune une valeur pour chaque case de mes tableaux correspondant à mon cas de base; valeur que je récupère dans une autre feuille (que je plugge à la main avant d'exécuter ma fonction valeur cible sur Excel).
Mon boss sait que je suis pas bon en VBA, et c'est un peu un test pour une embauche.... donc si certains d'entre vous pourraient m'aider ca serait toooop.
Merci beaucoup
T