Insertion automatique nouvelles lignes intégrant formules

Bonjour,

Je souhaiterai obtenir un code de macro (je débute en macro) qui me permettrait d'insérer automatiquement une nouvelle ligne sous chaque ligne de mon fichier Excel tout en gardant les formules des lignes déjà existantes.

Ainsi, j'ai un fichier de plusieurs centaines de lignes dans lequel je voudrais pouvoir insérer automatiquement une nouvelle ligne sous chaque lignes déjà existante en y copiant les formules de la ligne supérieur ET SI POSSIBLE y insérer automatiquement un caractère "C" dans la troisième colonne.

Dans l'attente de vos réponses,

Cordialement

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu écris :

j'ai un fichier de plusieurs centaines de lignes dans lequel je voudrais pouvoir insérer automatiquement une nouvelle ligne...

Joins donc ce fichier et on verra ce qu'on peut faire !

Bye !

31excel-pratique.xlsm (43.37 Ko)

Voilà mon fichier,

c'est un fichier simplifié afin que je comprenne la démarche et que je puisse l'adapter à d'autres de mes fichiers

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Merci beaucoup cela me convient en effet SAUF qu'il y a un décalage ...

En effet, la nouvelle ligne insérée (avec le C dans la 3ème colonne) doit reprendre les même valeurs (donc les mêmes formules?) que la ligne supérieur avec le "D" en 3ème position.

Et là j'observe un décalage, la nouvelle ligne avec le "C" reprend les mêmes valeurs que la ligne avec le "D" inférieur alors qu'il faudrait que ce soit la ligne "D" supérieur.

J'espère être clair et merci d'avance de votre compréhension et de votre aide, il ne manque vraiment pas grand chose et vous me serriez d'une aide précieuse si ce petit détail était rectifié,

Merci d'avance

Nouvel essai à tester.

Bye !

C'est parfait merci bien ! J'en profite pour vous demander un dernier renseignement :