Formulaire VBA bug

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de coder en VBA un carnet d'adresse automatique.

J'ai qqu soucis:

• bug dans la formule de la macro et donc le formulaire ne se lance pas.
  • je souhaiterais vérouiller la page et n'autoriser les modifications qu'avec le formulaire (avec le bouton modifier)
  • que le formulaire se lance qd on ouvre la feuille excel (ou si pas possible avec un bouton mais alors la personne a accès à toute la feuille en une fois

Si je ne suis pas assez claire dites moi!!!

Un grand merci pour votre aide!

Romain

Bonjour,

Une proposition à tester.

A+

Bonjour à tous

Version avec Boite de dialogue à l'ouverture.

Bye !

Un grand merci pour ton aide!

Comment je peux ajouter un nouveau contact? Un qui n'est pas dans la feuille? Pcq la je peux juste modifier et qd je veux ajouter il y a un fenetre bug qui s'ouvre

Autre chose, cmt on change l'ordre? Qd je suis dans le formulaire et que je clique sur Tab, il ne passe pas tjs à la case suivante mais saute des cases.

Un tout tout grand merci en tout cas!

Bonjour,

Pfff... Plus rapide que Lucky Luke les mecs aujourd'hui !

De manière générale il faut supprimer tous les espaces indésirables dans tes chaines de caractères

Worksheets("Clients") est différents de Worksheets(" Clients ")

Range(" A " & i) est différents de Range("A" & i)

Array(" ", " M. ", " Mme ", " Mlle ") est différents de Array(" ", "M.", "Mme", "Mlle")

De même :

Me.Controls(" TextBox " & I) & i )est incorrect

Cells(Ligne, " B ") également qui devrait s'écrire :

Cells(Ligne, 2)

Moyennant quoi ça pourrait peut-être marcher...

Je te recommande en outre de ne pas utiliser des variables avec une lettre unique. (sauf par exception comme compteur de boucle dans les expressions :

For i = 1 to ...
Next

En général les programmeurs expérimentés n'utilisent ces lettres uniques qu'en minuscule.

de plus on n'utilise jamais la lettre l (L minuscule) et O qu'on peut aisément confondre avec 1 et 0

Le meilleur système si tu ne veux pas qu'on accède directement à la base de donnée est de la masquer... Il n'y a pas de nécessité que cette base soit connue de l'utilisateur si ton formulaire fonctionne correctement.

A+

Nouvelle version ...

A+

Rechercher des sujets similaires à "formulaire vba bug"