Variable module à worksheet

Bonjour à vous,

J'ai de la difficulté à utiliser une variable déclarer dans un de mes modules et à l'utiliser dans une feuille worksheet.

Premièrement, dans mon module

Je demande premièrement à l'utilisateur d'entrer son mois de fête à l'aide d'un inputBox. J'affecte cette valeur à une variable de type string.

Deuxièmement, dans ma WorkSheet,

Je veux que lorsque l'utilisateur clique sur une case en particulier, un msgBox apparaît en référant à son mois de fête. Toutefois, vba affiche son mois de fête comme une case vide

Que faire?

Merci à l'avance

marc7894

Bonjour,

C'est sûrement un problème de portée de variable.

Pour qu'une variable soit utilisable dans toutes les macros du projet, il faut utiliser l'instruction Public et la variable doit être placée en tête d'un module standard.

A+

Bonjour,

Elle peut aussi être déclarée Public dans un module de feuille ou celui du classeur mais pour y faire référence, il est impératif de la précéder du nom du module (elle apparaît dans l'intellisense comme une propriété). Déclaration en tête du module de la feuille Feuil1 :

Public MaVariable As String

Utilisation ailleurs (module standard, module du classeur, module de classe et autre module de feuille) :

Sub Test()

    Feuil1.MaVariable = InputBox("Veuillez indiquer votre mois de fête !", , "janvier")

End Sub

Génial! La solution fonctionne!

Un gros merci

Rechercher des sujets similaires à "variable module worksheet"