Problème de tri

Bonjour à toutes et à tous

J'ai fait il y longtemps, avec une personne malheureusement décédée, mais qui était bien plus compétente que moi, ce classeur pour gérer l'impression des dossards pour le cross du collège où je suis prof d'EPS. Ce fichier, avec le fichier de "gestion de course" est d'ailleurs mis en partage pour tout collègues et autres de tout établissement et autre qui en aurait besoin...

Il me serait très pratique pour éditer les dossards d'avoir dans la page "Liste de classes" en plus de la sélection par classes, une sélection par sexe ( F ou G ). Comme cela, je pourrais imprimer séparément les dossards.

Mais, ceci dépasse de loin mes compétences !

Si quelqu'un pouvait me venir en aide ;

En vous remerciant par avance ;

Bien cordialement ;

JP

Bonjour

Ci joint une proposition

Fred

Merci pour ta réponse rapide et ton aide.

Dans l'esprit, c'est ça. Mais, il y a visiblement un petit bug puisque dans l'onglet "Liste classes", sélection classe, n’apparaît que la classe de 5ème 1. Tout comme dans l'onglet "filtrage élèves"...

Encore merci ;

Cordialement ;

JP

bonjour

je n'arrive pas en m'en sortir avec toutes ces formules....

ci joint une autre proposition fait avec des filtres élaborés....... avec bcp moins de formules....

Fred

Merci pour ton travail. Pour ceux qui l'ont connu, ce classeur a été effectué par Thierry Pourtier.

C'est tout à fait ce que je voudrais, mais dans le classeur original, quand je copie la liste des élèves, les numéros de dossard se mettent automatiquement. Bon, tu me diras, il n'y a qu'à les tirer vers le bas jusqu'au dernier élève, ce qui un petit inconvenant par rapport au fait d'avoir l tri garçons/filles.

Je teste en grandeur réelle et te tiens au courant ;

Encore merci ;

Bien cordialement ;

JP

Ra

Je croix que c'est le cas... le numéro de dossard se met automatiquement quand il y a un nom dans la feuille liste élèves ...

fred

EDIT :

sauf que j'ai oublié de tirer la formule vers le bas.... c'est chose faite

fred

Merci ! Super ! Ça me convient parfaitement !

Bien cordialement ;

JP

bonsoir

dans ce cas

fred

OK, et encore merci.

Rechercher des sujets similaires à "probleme tri"