Protéger les formules

Bonjour,

J'ai ENFIN et GRACE A VOUS réussie à finir mes tableaux, milles merci pour vos aides qui m'ont été précieuses!

Est ce que je peux protéger mes formules? Je m'explique, nous seront plusieurs à avoir accés à ces tableaux où seront stockés toutes les coordonnées des clients ainsi que notre compta. Je suis nouvelle à mon travail et j'ai remarqué que leurs anciens tableaux avaient beaucoup de formules qui ne fonctionnaient plus, est ce possible de protéger tout en continuant à rentrer des données dans les tableaux?

Sinon JMD m'avait donné une formule > AUJOURDHUI() -40 pour que dans la cellule où je vais mettre une date, celle ci change de couleur 40 jours aprés. Je n'y suis pas arrivée mais je persiste...Est ce bien dans --> Mise en forme conditionnelle ---> Gérer des règles ---> Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué , mettre la formule et choisir la couleur?

Là je viens juste de réessayer en mettant 01 à la place de 40 pour pouvoir vérifier demain....

Merci à tous

Barbara

Bonsoir,

Voir ci-dessous :

Lien

Bonjour,

Une MFC avec la colorisation et un p'tit tuto pour la protection des formules

41barbara06110.xlsx (8.81 Ko)

Merciiiiiiiiii vous êtes au top!!!!

J'ai mis la formule hier dans le premier classeur appelé "AGEFOS" et dans la colonne S appelé "Date envoi facture et attestation de présence", ="> AUJOURDHUI() -01" Aujourd'hui rien n'a changé, la cellule n'a pas changé de couleur....

Je joins mon tableau pour vous montrer où j'ai mis ma formule....

Merci d’avance

Barbara

Bonjour,

Voilà ton classeur modifié

Il ne faut pas mettre d'espace sur la formule, mettre une cellule de départ ($S3) et ne pas mettre 01 mais 1

et préciser ensuite sur quelle plage de cellule la MFC doit de répandre

Merci M12, j'ai compris, merci pour votre aide, j'ai bien besoin d'une formation Excel, c'est super intéressant! Merci pour votre aide précieuse!

Oups je viens de regarder , j'ai mis la date d'aujourd'hui pour tester et elle se met aussi en rouge, elle devrait se mettre en rouge uniquement à partir de demain avec cette formule non?

Rechercher des sujets similaires à "proteger formules"