Copie des données d'une cellule vers d'autres

Bonjour à tous,

je travaille sur un classeur qui me permettrait de gérer les stocks de mon entreprise. J'ai bien avancé mais je me retrouve confronté à un problème qui nécessite votre aide. J'ai besoin que les données de mes cellules se recopie dans plusieurs autres cellules de ma feuille et aussi dans plusieurs autres cellules d'une autre feuille. Et je ne peux pas passer par des formules car ces cellules sont associés a un bouton de commande qui copie des données dans les cellules. EX: j'active mon bouton et je veux que le résultat de A1 se copie dans la feuille 1 en A2, A4, A7 etc et aussi sur la feuille 2 en A5, A8, A11 et même sur la feuille 3 en A10, A13 etc...

J'ai ce modèle de formule mais je n'arrive pas à l'adapter et il m'oblige à faire cellule par cellule ce qui n'est pas adapté puisque j'ai 250 références sur 6 ou 7 feuilles (le cauchemar !)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Address = "$D$15" Then

Application.EnableEvents = False

[D26] = Target

ElseIf Target.Address = "$ID$26" Then

Application.EnableEvents = False

[D15] = Target

End If

Application.EnableEvents = True

End Sub

Merci à tous de m'aider !

Bonjour,

Une proposition :

Sub Test()
Dim Plage As Range, Cel As Range
    With Sheets("Feuil1")
        Set Plage = Application.Union(.Range("A2"), .Range("A4"), .Range("A7"))
        Plage.Value = .Range("A1").Value
    End With
    With Sheets("Feuil2")
        Set Plage = Application.Union(.Range("A5"), .Range("A8"), .Range("A11"))
        Plage.Value = Sheets("Feuil1").Range("A1").Value
    End With
    With Sheets("Feuil3")
        Set Plage = Application.Union(.Range("A10"), .Range("A13"), .Range("A15"))
        Plage.Value = Sheets("Feuil1").Range("A1").Value
    End With
End Sub

A+

Merci de ta réponse si rapide !

Je me mets dessus et te donne des nouvelles dès que j'ai testé.

Alors d'abord merci ça commence à venir !

Mais il me reste une question, car maintenant que toutes mes cellules changent en même temps, je comprends que j'ai mal pensé ma question.

Les cellules A4, A6, A8 se remplissent en fonction de la cellule A1 renseignée mais je voudrais qu'elle aussi soit dépendante des autres cellules. Donc que peu importe la cellule modifiée, elle modifie toutes les autres. Est-ce possible ?

Donc que peu importe la cellule modifiée, elle modifie toutes les autres. Est-ce possible ?

Non, ce n'est pas possible avec un simple bouton de commande car il faut à minima pouvoir identifier la cellule qui doit être copiée avant de coller la valeur dans les autres cellules.

C'est possible par contre en utilisant la procédure Worksheet.Change() comme indiqué dans ton premier exemple puisque la cellule modifiée est détectée par l'évènement Change.

A+

Pour être sur que j'ai bien compris.

On oublie le bouton de commande, je me suis mal expliqué et j'en ai parlé parce qu 'il bloque juste les formules et que je dois passer par macro.

Par contre, ta macro fait exactement ce que je veux mais pour reprendre ton code les cellules sont affectées par l'entrée de données en A1 et ça ça change toutes les autres cellules du code mais ce que je voudrais c'est que A1 aussi puisse changer en fonction des autres cellules compris dans la macro, car si je vais sur une de ces cellules et que je tape une donnée, la donnée s'efface car A1 lui renvoie le code.

Toutes les cellules doivent être entrées et sorties en même temps et pas que en fonction de A1.

Est ce que tu crois que c'est possible de le traduire en macro ?

Bon, avec un exemple ce sera plus concret ...

19victorgstock.zip (14.85 Ko)

Tu regardes et tu me dis la suite à donner.

A+

parfait c est exactement ça !

comment as tu fait ?

Ah c'est bon j'ai trouvé, j'étais pas dans la bonne feuille !

Je te remercie !

Rechercher des sujets similaires à "copie donnees"