Fermeture d'un fichier pdf

Bonjour à toutes et tous !

voila ma petite question du jour...

j'ai écrit une macro qui génère un fichier pdf à partir de l'une des feuilles du classeur, ce pdf s'enregistant automatiquement sur le bureau de l'utilisateur.... jusque là, pas de problème.

s'agissant du mode d'emploi du classeur excel, je n'ai plus besoin de ce mode d'emploi une fois le fichier excel fermé.

j'ai donc intégré une petite macro qui permet d'effacer le pdf lorsque le classeur est fermé grace à la fonction kill que voila :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

On Error Resume Next

' avant la fermeture, supprime le fichier du mode d'emploi du bureau
 Kill "C:\Users\" & Environ("username") & "\Desktop\ModeEmploi.pdf"

End Sub

ça fonctionne SAUF si le fichier pdf est toujours ouvert lors de la fermeture du classeur excel (logique, il ne peut pas effacer le fichier s'il est ouvert).

donc ma question est de savoir comment faire pour fermer un fichier pdf ouvert.

j'ai trouvé des posts concernant la fermeture de l'application acrobat mais ce n'est pas mon but car l'utilisateur peut avoir d'autres fichiers pdf ouverts que je ne veux pas fermer

une idée?

merci et @++

ju

Bonjour,

Dans tes recherches, as-tu lu ces posts ?

https://forum.excel-pratique.com/excel/fermer-un-pdf-avec-vba-t63248.html

Gelinotte

Il ne me semble pas en effet

Je n'ai pas teste, mais à lire le post et la solution proposée, j'ai l'impression que la commande ferme le programme Acrobat et non le fichier, et c'est justement ça mon souci, j'aimerai une commande qui ne ferme que le fichier défini

Je testerai quand même demain quand j'aurai mon ordi sous la main

Merci,

Julien

Rechercher des sujets similaires à "fermeture fichier pdf"