Problème d'initialisation

Bonjour à toutes et à tous,

Me revoilà sur le forum car j'ai un petit soucis avec une application VBA.

J'ai créer un formulaire qui me permet de retrouver le code en décimale (celui interne au programme de la machine) en choisissant la marque d'un badge et en saisissant ensuite le numéro inscrit sur ce même badge. Ensuite lorsque je valide je viens traduire le numéro saisie en hexadécimal dans la textbox3 puis je concatène la textbox4 avec la 3 pour enfin le reconvertir en décimal toujours dans la textbox3. Ceci me permet d'avoir le code qui est défini dans le programme de la machine. Cependant jusqu'ici tout fonctionne bien. Le problème vient lorsque je fais une remise à zéro de mes textbox et que je souhaite saisir une seconde fois le numéro (sa me donne un mauvais numéros et je ne comprend pas pourquoi).

C'est comme si les actions réalisées avant étaient toujours en mémoire.

Je vous met un petit fichier en pièce jointe.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

MERCI.

Bonjour,

Je n'ai pas le temps de regarder tes calculs dans le détail... mais tu m'as l'air de bien te compliquer la vie !

Sais-tu que tu disposes de fonctions (Excel) : Dec2Hex et Hex2Dec pour opérer les conversions ?

Cordialement.

Bonjour MFerrand,

Merci d'avoir répondu si rapidement. Non je ne savais pas que de telles fonction existaient en VBA c'est pourquoi je me suis lancé dans des calculs scientifiques.

Auriez vous un exemple avec ses formules que je puisse les adapter à mon application??

Merci.

Bonjour a vous

autre que la fonction existante,

le problème vient que tu dois mettre

QuotientConv = ""

en début de macro sinon les valeurs ne sont pas réinitialisées

Test sur ton premier exemple :

Sub Test()
    Dim valdec, valhex
    valdec = "0235405615"
    valhex = WorksheetFunction.Dec2Hex(valdec)
    MsgBox "Valeur décimale : " & valdec & Chr(10) & "convertie en hexadécimal : " & valhex
    valhex = "10" & valhex
    valdec = WorksheetFunction.Hex2Dec(valhex)
    MsgBox "Valeur hexadécimale : " & valhex & Chr(10) & "convertie en décimal : " & valdec
End Sub

Cordialement.

Un grand merci à tout les deux!!!

Vos solutions fonctionnes parfaitement merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "probleme initialisation"