Remplissage couleur de cellules en fonction liste déroulante

Bonjour,

Si j'ai une liste déroulante avec trois choix: Oui, Non et Peut-être. Est-il possible d'effectuer un remplissage couleur d'autres cellules en fonction du choix effectué.

Par exemple en A1 j'ai ma liste. Si je choisis :

-Oui, les cellules A4, B2 et D7 se colorent en vert

-Non, ___________________________________________ rouge

-Peut-etre, ______________________________________ orange

J'ai beau avoir fouillé la mise en forme conditionnelle de fond en comble, j'ai pas l'impression que ma solution est là.

J'espère que j'ai été assez clair

Merci pour votre aide

Bonsoir,

Pose le problème complet au lieu de fournir un exemple aléatoire...

Avec un fichier à l'appui.

NB- si tu n'indiques qu'une cellule (A1) on te répondra pour la cellule indiquée, pas plus !

Voila le fichier. J'aimerais qu'en fonction de la liste en F11, la couleur de remplissage de ce qui est gris change. Quand je sélectionne "commandé", que ca devienne orange. Quand je sélectionne "Recu", que ca devienne vert.

2'053exemple-remplissage.xlsx (12.43 Ko)

Voir fichier.

Merci beaucoup, c'est tout à fait cela que je voulais.

Pouvez-vous m'expliquer la manipulation qui a été réalisée? Comme ca la prochaine fois que je voudrai faire ca, je n'aurai pas besoin de poster ici.

Merci

Tu cliques sur MFC et Gérer les règles, et tu pourras étudier les deux MFC (une par couleur).

La formule est simple, puisque la condition est dépendante de la valeur d'une seule cellule, fixe.

C'est dans la zone s'applique à que sont listées toutes les plages sur laquelle la MFC doit s'appliquer. Lors de la réalisation, on l'obtient facilement en sélectionnant au préalable toutes les cellules concernées. S'agissant d'une plage multizones, la sélection s'obtient en sélectionnant chaque zone séparément tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée pour conserver l'ensemble des sélections successives.

Cordialement.

C'est tout à fait ce que je voulais.

Merci beaucoup pour la rapidité et la qualité de votre réponse.

Rechercher des sujets similaires à "remplissage couleur fonction liste deroulante"