Suppression d'une ligne

Bonjour à tous,

J'essaye de réaliser une petite application de gestion de stock pour le boulot. J'ai besoin de votre aide pour la suppression d'un article. Dans le cas suivant, en appuyant sur le CommandButton9 je souhaiterais que la ligne correspondante à l'article sélectionné dans la ComboBox1 soit supprimée... Mais ça marche pas. Des idées ?

Merci d'avance,

Private Sub CommandButton9_Click()

For i = Cells(1, 1).CurrentRegion.Rows.Count To 1 Step -1
If Cells(i, 1).Value = ComboBox1.Value Then Cells(i, 1).EntireRow.Delete
Next

If Application.WorksheetFunction.And(ComboBox1.Value <> "") Then
    MsgBox " Article supprimé ", vbOKOnly + vbInformation, "Suppression"
    End If

Unload Suppression_Article
Accueil.Show
End Sub

Bonjour

Il serait plus facile de voir ça avec ton fichier...

Bye !

Salut Gmb,

Voilà le fichier en question... Attention dans Accueil si tu cliques sur sortie ça ferme le fichier, si tu veux accéder au classeur il faut cliquer sur Accès Base de Données... Mon soucis se situe au niveau dans l'userform "Suppression Article".

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour Gmb,

Oui c'est nickel. Merci beaucoup !

J'aurais une autre requête, en fait j'ai imaginé le fichier de la façon suivante : la feuille Base_Stock est une image en temps réelle de mon stock c'est à dire qu'une ligne = une référence. J'ai crée la feuille Mvt_Stock pour tracer tous les mouvements (entrées et sorties) qui sont réalisés dans le stock. Donc une ligne = un mouvement.

Est-ce que tu saurais me faire un exemple sur un des Userform pour que ça écrive dans la feuille Mvt_Stock en plus s'il te plait ?

J'essayerai de le reporter sur les autres ensuite.

gmb a écrit :

un exemple sur un des Userform pour que ça écrive dans la feuille Mvt_Stock

Voilà.

L'exemple est fait pour les Entrées : à tester.

Mais... n'as-tu pas oublié la date dans ta feuille "Mvt_Stock" ?

Bye !

Re,

Effectivement, j'ai bien oublié la colonne date dans Mvt_Stock.

Sinon ,c'est presque ça. En fait dans la colonne Quantité j'aimerais la Quantité entrée ou sortie sur le mouvement. Et dans la colonne Entrée/Sortie simplement écrire "Entrée" lorsque c'est une entrée et "Sortie" pour les sorties.

En tout cas merci de ton aide !

Nouvel essai.

Bye !

Salut Gmb,

Désolé de pas t'avoir répondu plus tôt, le week-end est passé par là.

C'est parfait pour la feuillle Mvt_Stock exactement ce que je voulais. Par contre, j'ai essayé de rentrer un nouvel article et là les informations ne s'inscrivent pas sur la même ligne dans Base_Stock... Je comprends pas.

Bonjour

Burnito a écrit :

j'ai essayé de rentrer un nouvel article et là les informations ne s'inscrivent pas sur la même ligne dans Base_Stock...

Mais n’as-tu pas écrit :

Est-ce que tu saurais me faire un exemple sur un des Userform pour que ça écrive dans la feuille Mvt_Stock en plus s'il te plait ?

J'essayerai de le reporter sur les autres ensuite.

Si ce que tu as essayé de faire ne fonctionne pas, joins le fichier et explique…

Bye !

Re Gmb,

Pour Mvt_Stock tout est ok sur ce que tu as fait. Merci beaucoup !

Je me suis juste aperçu qu'avec une de tes modifications quand j'entre un Nouvel Article, au lieu de créer une ligne où chaque information de chaque colonne s'inscrit, ça crée une ligne pour chaque information.

Je te laisse voir le résultat dans le fichier joint.

Merci de ton aide.

Voilà pour le bouton "Nouvel article".

Bye !

C'est parfait. Un grand merci à toi et toutes les personnes comme toi qui partagent de leur temps pour aider les autres.

A+

Rechercher des sujets similaires à "suppression ligne"