Total général TCD

Bonjour,

J'ai un problème avec un TCD que j'ai fait pour un autre topic,

Je n'arrive pas a afficher les totaux par colonne (en ligne ça marche), pourtant l'option est bien coché, et ce via tout les formulaires possible

En soit je ne pense pas que ce soit nécessaire a la résolution du problème ici, mais je voudrais comprendre pourquoi il ne le fait pas ...

Si vous avez une idée je suis tout ouïe

61plage-horraire.xlsx (205.51 Ko)

Hello,

Je dis ça comme ça, mais je pense que ce problème arrive parce-que tu as mis les valeurs en lignes.

Si j'inscris un critère en plus dans le champ ligne, alors j'arrive à avoir un total.

Voila mais je peux me tromper

Salut nonesofar13,

Ben j'ai bien pensé a ça mais si j'inverse les étiquettes mise en colonne et en ligne, alors il me fait le total par colonne et pas en ligne cette fois, donc c'est qu'il a un problème avec le fait de faire la somme des données que j'ai rentré en colonne

Si je rajoute un critère j'arrive a avoir des sous-totaux oui, mais pas de total général

Il te faut un critères en ligne pour pouvoir faire un total. Sinon ça va jamais marcher.

Je pense que y à pas de solution avec un TCD, pour ce que tu veux faire. Mais un master en TCD va me faire mentir lol.

A voir 8)

Re,

Je comprends pas bien ce que tu appel critère, t'es en train de me dire qu'il est pas capable de faire les totaux généraux en ligne ET en colonne a la fois ?

Bonjour

J'ai inséré un champs calculé "champs 1 ", je pense qu'il répond à vos attentes.

Cdlt

CORDIA5

Bonjour CORDIA5,

Effectivement c'est ce que je cherchais a faire merci ,

mais ça me semble absurde qu'il faille passer par là pour obtenir ce résultat, pourquoi n'est-il pas capable de le faire par défaut ?

Rechercher des sujets similaires à "total general tcd"