Feuilles liées de données

28test.xlsx (9.77 Ko)

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment dans un même classeur qui comporte plusieurs feuilles, faire en sorte que toutes les données soient liées.

Pour être plus claire : exemple : ma première page comporte toutes les données, puis les suivantes en contiennent certaines selon des catégories (autant de catégories que de feuilles créées) dans le classeur.

Je voudrais pouvoir en supprimant ou ajouter une donnée sur une des pages, qu'elle se supprime ou s'ajoute sur toutes.

Je vous joins un exemple.

Merci d'avance,

Bonne Journée

Céline

Bonjour

avec un fichier en exemple, c'est plus simple pour ceux qui souhaitent vous aider.

Cdlt

Bonjour,

Je l'ai pourtant intégré dans le message. Vous ne le voyez pas ?

Bonjour,

Je le communique à nouveau.

Le fichier est ici :

31test.xlsx (9.77 Ko)

Bonne journée

Céline

Bonjour,

entre vos feuilles les liens sont de simples formules, mais ce n'est pas très fiable.

Ne connaissant pas votre but définitif, je partirai plus sur un TCD qui a l'avantage de prendre en compte vos données et vous laisse la liberté de modeler votre tableau comme bon vous semble.

Cdlt

23copie-de-test.xlsx (8.27 Ko)

Merci.

Mon but est de faire une base générale où toutes les données seront référencées puis autant de feuilles où apparaitront les données par catégorie. Et je souhaiterais pouvoir en cas d'ajout ou de suppression d'une donnée dans la base, elle soit également retirée ou ajoutée dans la feuille de sa catégorie. Ce ne sont que des données numérotées, mais aucun chiffre, ni calcul n'est à faire.

Je n'ai pas l'impression que l'utilisation d'un TCD soit la bonne solution..

Cdt

Bonjour CelinePARIS, (CORDIA5)

Peut-être quelque chose comme cela ?

32basetrieecateg.xlsm (23.60 Ko)

Bonjour Andréa,

Merci à toi.

Oui, j'avais vu cet exemple sur un tuto web.

Sais-tu si le fait de supprimer ou d'ajouter une donnée dans la base la supprime également dans la feuille ?

Et même chose si je veux ajouter une titre dans une des catégories est-ce que cela l'ajoute automatique à la feuille ?

Bonne journée et merci pour votre aide

@andréa,

Pardon, je n'avais pas tout vu ! C'est parfait je pense. Bravo et merci pour ton aide. Tu m'as donnée une vraie direction.

Félicitations !

Céline

(re)

CelinePARIS a écrit :

Oui, j'avais vu cet exemple sur un tuto web.

mais il n'est pas de moi
CelinePARIS a écrit :

Merci à toi.

CelinePARIS a écrit :

Félicitations !

Effectivement je crois que tu n'avais pas testé l'ensemble des boutons qui effectivement font en sorte qu'une modification, qu'un ajout ou même une suppression de titre ou de catégorie dans la base ou les paramètres réorganise automatiquement grâce au bouton "Mise à Jour" les onglets catégories

CelinePARIS a écrit :

Tu m'as donnée une vraie direction.

tant mieux... bonne continuation alors... et à bientôt !
Rechercher des sujets similaires à "feuilles liees donnees"