Ajout de la référence Microsoft Rich Textbox Control 6.0 so

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous expose un problème que nous rencontrons au sein de notre entreprise avec une macro Word qui fonctionnait sous notre plateforme Windows Server 2003 / Office 2003 et 2010

Cette macro a été développée en Visual Basic 6 et elle disposait de la référence (composant) « Microsoft Rich Textbox Control 6.0 » qui n’est à priori plus prise en charge sous les nouvelles versions de Windows.

Elle fait appel au fichier richtx32.ocx qui était fournie avec Visual Basic 6.

Nous avons migré nos serveurs vers un environnement Citrix Xennap 7.9 / Windows Server 2012 / Office 2010 et la macro ne fonctionne plus car nous ne parvenons plus à faire appel au fichier « richtx32.ocx » que j’ai cité plus haut.

Nous avons essayé de copier le fichier richtx32.ocx dans le chemin identique à la version Windows Server 2003 à savoir : C:\Windows\System32 sans succès, la macro ne fonctionne toujours pas et affiche un message d'erreur (voir pj1). La sécurité des macros a été désactivée donc il ne s'agit pas de ça.

Pour information, nous utilisons les mêmes clients légers qui sont restés inchangés suite à la migration que nous avons effectués et sur lesquels la macro fonctionnait sous l’ancienne plateforme.

Existe-t-il donc un moyen de récupérer la fonctionnalité Microsoft Rich Textbox Control 6.0 soit par le biais d’une installation de soft ou éventuellement d’une mise à jour Windows sous forme de KB ou autre.

PS: Ne soyez pas surpris de trouver un Thread similaire sur le TechNet Microsoft, c'est moi qui l'ai édité ce matin .

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement.

pj1 pj2

Bonsoir,

Un début de piste ...

D'après le message d'erreur, il s'agit d'un problème de sécurité des macros.

Sauf erreur d'analyse, cela ne semble pas lié au composant "Microsoft Rich Textbox". En l'absence de composant, dans la liste des composants, on verrait la mention "MANQUANT", précisant que ce composant n'est pas disponible sur le poste.

A creuser ...

Bonne soirée

Bouben

Bonjour,

Merci pour votre réponse Bouben.

la sécurité des macros a déjà été désactivé dans Office, je pense qu'il s'agit d'un message générique concernant les macros lorsqu'elles ne fonctionnent pas.

En ce qui concerne la capture en pièce jointe, c'est sur l'ancien systèmes que je l'ai prise, puisqu'elle ne figure justement plus sur le nouveau. Je m'étais dit que ça pouvait donner des éléments pour les personnes susceptibles de m'aider.

Dans l'attente d'aide supplémentaire

cdt.

Bonjour,

Quelle est la version d'Office sur le serveur ? Si c'est la 64bits, il est possible quelle ne fonctionne pas, tout comme les mscomctl.ocx...

Sinon, après avoir placé le composant dans le System32, tu l'as bien enregistré (Regsvr32...) ? (je me doute que oui, mais je prèfère quand même poser la question )

Alors effectivement, je n'avais pas enregistré le composant... , merci pour cette information, car ça me fait bien avancer le shmilblik .

j'ai utilisé la préconisation Microsoft disponible sur le lien suivant:

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/249873

Méthode 2 : Utilisation de la version 32 bits de Regsvr32 pour inscrire une DLL 32 bits sur une version 64 bits de Windows

j'ai donc copié mon fichier .ocx dans le dossier SysWoW64 et j'ai exécuté la commande:

%systemroot%\SysWoW64\regsvr32 C:\Windows\SysWOW64\RICHTX32.OCX

Je confirme que cette manipulation fonctionne puisque j'ai une pop-up qui m'indique que l'install est ok

regsvr32 ocx 64 ok

Ma macro ne fonctionne toujours pas, mais le message d'erreur a changé ce qui signifie qu'elle a passé le cap du composant RichText. nous essayons maintenant de récupérer les sources des pilotes odbc Client Access auprès d'IBM...... pour récupérer le contenu de l'AS400.

macro odbc ibm

Un grand merci! Je vous tiens informé de la suite.

Suite et succès de l'affaire macro RichText.

Après installation des pilotes ODBC et ajout d'une clé de registre nécessaire au fonctionnement de la macro, tout est ok maintenant.

La macro se lance bien comme sous l'ancien Système.

Merci encore pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "ajout reference microsoft rich textbox control"