Automatisé une Date

Bonjour a tous.

après pas mal de grattage de tête, j'aurais voulu savoir si il serait possible d'automatisé une date en fonction de sa journée.

je m'explique:

j'ai la date, j'ai la semaine, une colonne avec les jours que j' ajoute si besoin et dans la colonne de gauche, je voudrais que quand, ex si j' écrit mardi et bien je retrouve la date qui correspond donc au mardi de la semaine 1 de l'année 2017.

merci pour votre aide a tous.

bien cordialement

Eric

Bonsoir,

Un petit début à mettre à ta sauce

bonjour et merci pour votre aide

c'est déjà un début, mais les jours que j'ajoute dans la colonne sont aléatoires,

je voudrais trouver une formule qui me donne la date automatiquement en fonction du jour que je note dans la colonne de droite.

merci

Bonsoir,

L'année étant en B1, le premier lundi de l'année est renvoyé par : DATE($B$1;1;3)-JOURSEM(DATE($B$1;1;3))+2

Le lundi de la semaine indiqué en B2, en ajoutant : +($B$2-1)*7

Pour avoir un jour de la semaine connaissant ce jour, il faut ajouter un nombre de 0 à 6 selon le rang du jour dans la série de lundi à dimanche : +EQUIV(GAUCHE(F4;2);{"lu";"ma";"me";"je";"ve";"sa";"di"};0)-1

Et en mixant le tout :

=DATE($B$1;1;3)-JOURSEM(DATE($B$1;1;3))+($B$2-1)*7+EQUIV(GAUCHE(F4;2);{"lu";"ma";"me";"je";"ve";"sa";"di"};0)+1

Cordialement.

Bonjour à tous,

Un autre test

Bonjour

Merci MFerrand c'est exactement ce dont j'ai besoin.

Merci infiniment et bonne journée.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "automatise date"