Formule Excel 2010 VS 2013

Bonjour, j'ai un gros problème avec 2 version d'excel.

Une collègue m'a fait un beau travail à calculé les soldes d'honoraires pour chaque client.

Le problème c'est qu'elle utilise Excel 2013 et tout le reste de l'entreprise Excel 2010.

La formule qu'excel qui me cause problème est JOURS(2016-01-31;2016-01-30)

Dans Excel 2010 la formule est converti car elle n'existe pas. Cela me donne (_xlfn.DAYS(2016-01-31;2016-01-30)

Et si j'essaie d'écrire la formule cela donne un erreur car elle n'existe pas.

Merci de votre aide.

Bonjour,

DAYS(2016-01-31;2016-01-30 fonctionne-t-il mieux ?

Gelinotte

Bien sure que non, mon excel est en français.

Bonjour,

Peut-on avoir un bout du fichier anonymisé ?

Gelinotte

Bonjour,

Effectivement, JOURS n'existe que dans les versions supérieures à 2010

Pour 2010 : https://support.office.com/fr-fr/article/Calculer-la-diff%C3%A9rence-entre-deux-dates-8235e7c9-b430-44ca-9425-46100a162f38

Gelinotte

Bonjour,

Tu peux tout simplement emplacer la formule par :

=Date_fin-Date_début

Ou

=DATEDIF(Date_début;Date_fin;"d")

Cdlt.

Bonjour, voici le fichier en question.

PS la formule DATEDIF existe pas non plus dans Excel 2010 et de simplement faire la date de fin moins celle du début ca ne marche pas.

Donc j'attend vos suggestion

Merci.

Bonjour,

Je ne comprends pas dans quelles cellules la formule doit se retrouver et quelles dates cette formule doit compter.

Merci de préciser.

Gelinotte

Bonjour, voici le détail de ce je cherche à obtenir.

L'onglet Data GL représente un résumé de mon grand livre comptable.

• La colonnes (F) représente la date que nous avons effectué le déboursé du prêts;
  • La colonnes (G) représente le terme (en nombre de mois) que le prêts dure;
  • Les colonnes (I:U) représente la valeur des prêts pour chacune des fin de mois;

L'onglet Variation représente la valeur du revenu qui est associer à chaque client mais que je ne peu pas comptabiliser à 100% car je dois l'amortir sur la duré du prêts. Donc je retranche la valeur équivalente au nombre de jour écoulé au prêts.

Donc voici comment je calcule manuellement (client 6)

1. Le 15 octobre 2016, je fait le déboursé

2. L'honoraires est de 2395.00 pour les 12 prochain mois;

3. au 31 octobre 2016 le prêts vaut 2290.30$

Le calcul est simple :

2 395 / 366 (Année Bisextile) * (Date(2015-10-31)-Date(2015-10-15))

Donc 2395$/366 = 6.54$ par jours * 16 jour entre le déboursé et la fin de mois = 2 290.30$

Je rejoins mon fichier car je me suis appercu que j'ai indiquer des valeur de 18 mois lorsque je voulais indiquer 12 mois.

Merci

Bonsoir,

la fonction DATEDIF existe bel et bien dans toute les versions antérieures d'Excel (même si elle n'est pas documentée...)

La formule pour H4 :

=SI(RECHERCHEV($B4;'DATA GL'!$A:$U;H$1;FAUX)>0;$D4/(MOIS.DECALER($G4;$F4)-$G4)*(MOIS.DECALER($G4;$F4)-$G4-(DATEDIF($G$4;H$2;"d")));0)

Nota : Dans le fichier joint j'ai laissé cette formule en H4 pour l'exemple, ensuite toujours en gardant H4 sélectionné j'ai enregistré cette formule dans le gestionnaire de nom sous le nom "GALOPIN"

En suite dans tout le reste de la feuille j'ai utilisé GALOPIN en lieu et place de ta formule... Le résultat est le même mais c'est nettement plus cool : Non ?

Nota2 : Si GALOPIN te plait pas tu peux changer pour LIBELLULE ou PAPILLON ça marchera tout aussi bien !

A+

Ta formule marche bel et bien mais je ne comprend pas la dernière parti soit le "d"

A quoi cela sert?

Et j'ai raison si je dis que différences entre la formules jours(Fin; début) et datedif(début;fin; ??) c'est l'ordre des dates?

Rechercher des sujets similaires à "formule 2010 2013"