Convertir une phrase en plusieurs cellules

Bonjour,

je souhaiterais pouvoir faire de cette phrase d'une seul cellule, en plusieurs cellules qui decompose le nom, la date le type, l'adresse, etc... dans une cellule diffférentes j'en ai plus de 1000 comme ça... Les éléments qui se répète sont : la date qui est au meme format, le nom "Type", et numéro commençant par "GP"... et le code postal qui fait 5 caractère....

La compagnie du fourmeau 11/04/2003 Type 1: 85/611/CE GP03010 17, rue de la gastronomie 98034 BOURGES LES BAINS

Est ce claire ?

Salut le forum

Lenblink, tu veux une formule ou une macro ?

Mytå

Merci,

une formule serait parfait... une macro serait suffisant si ce n'est pas possible en formule

Essaye ce fichier d'aide excel...

Je crois que c'est la technique à employer pour faire ce que tu veux....

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Exemples_textes.xls

Bonjour,

Pas évident à traiter, d'autant que tu ne nous donnes pas beaucoup d'indications.

Par exemple, le code Type est-il toujours de la même longueur ?

Idem pour le code GP

Sinon, pour extraire le nom, on peut considérer, d'après ton unique exemple, que c'est ce qui précède la date. Pour déterminer où est la date, on va chercher un chiffre suivi d'un /

Ce qui donne :

=GAUCHE(A1;EQUIV(1;ESTNUM(GAUCHE(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));2);1)*1)*(DROITE(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));2))="/");0)-3)

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

Pour le code type, faute de précision, on considère qu'il fait toujours 9 caractères :

=STXT(A1;TROUVE(":";A1)+2;9)

Même principe pour le code GP :

=STXT(A1;TROUVE("GP";A1);7)

Pour le code postal, on va rechercher la dernière chaine numérique de 5 chiffres :

=STXT(A1;MAX(ESTNUM(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));5)*1)*LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1))))-1;5)

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

Voir fichier joint :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Extraire_coordonnees.zip

N'hésite pas à revenir avec suffisamment d'infos et exemples si pas ça.

@+

Rechercher des sujets similaires à "convertir phrase"