Création d'alerte à l'ouverture d'Excel

Bonjour à tous et à toutes,

Je n'y connais rien en langage VBA et pourtant c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me servir (ou servir à mes collègues) de "pense-bête.

Dans le fichier ci-dessous, j'aurai besoin d'avoir un combo-box, une alerte qui s'ouvre à l'ouverture d'excel, stipulant qu'il faut faire passer l'entretien annuel pour tel et/ou tel salarié(s) (par rapport à la date d'entrée).

Ça n'a pas l'air très clair dit comme ça mais si vous pouvez m'aider (sous-entendu faire le travail à ma place lol ) ou me transmettre des cours qui peuvent vraiment m'aider, je vous en remercie. Je ne sais pas où donner de la tête.

Vous en remerciant par avance,

A bientôt.

Bonjour Ozzone,

Si tu pouvais préciser quels critères exactement doivent enclencher cette alerte, ça peut être utile

En attendant, voici un petit cours sur les boites de dialogue : https://www.excel-pratique.com/fr/vba/boites_de_dialogue.php

date entree ok

Mais l'entretien est combien de temps apres date embauche?

Tout les an?

????

Bonjour,

julien35000 a écrit :

date entree ok

Mais l'entretien est combien de temps apres date embauche?

Tout les an?

????

L'entretien se déroule tous les ans suivant la date d'embauche.

Gaz0line a écrit :

Bonjour Ozzone,

Si tu pouvais préciser quels critères exactement doivent enclencher cette alerte, ça peut être utile

En attendant, voici un petit cours sur les boites de dialogue : https://www.excel-pratique.com/fr/vba/boites_de_dialogue.php

Merci pour le petit cours sur les boites de dialogue, je vais regarder ça.

L'alerte doit être donnée à partir d'un an d'ancienneté, et doit se déclencher tous les ans.

Merci à vous

Une bonne journée

Salut Ozzone

Je t'ai fait une alerte (en changeant tes données avec la date d'aujourd'hui et des salariés fictifs), qui créé une liste des agents dont le jour et le mois d'embauche sont égaux au jour et au mois d'aujourd'hui.

La limite de ta demande c'est :