RECHERCHEV puis Modifier les valeurs

Bonjour,

je suis nouveau sur le site, et je vous salut avec humilité et respect pour votre partage des connaissances qui est à mes yeux une des grandes qualité d’Internet... En bref Youpi.

Ma question porte sur RECHERCHEV, j'ai fabriqué un tableau A qui recherche des valeurs dans 3 autres tableaux B C et D (Synthèse du travail de plusieurs personnes sur un sujet).

Maintenant je me demande comment modifier les valeur dans Le tableau A et mettre à jour les Cellules dans B, C ou D ?

Je pense qu'il faut passer par VBA, et surtout que cela a déjà était fait mais je ne trouve pas.

Quelqu’un pourrais m'éclairer ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Là comme ça de but en blanc et sans exemple je ne vois pas le problème

Bonjour yemy999, toutes et tous,

Avec un exemple de ton fichier, ce serait plus facile.

A+

PS: Bonjour Watewmark,

capture

Voila j'ai fabriqué 3 fichiers représentatifs :

Le fichier A va chercher des infos dans les fichiers B et C par RECHERCHEV

Maintenant j'aimerais modifier les valeurs dans le fichier A pour mettre à jour les fichiers B et C.

Je ne sais pas si RECHERCHEV est la fonction la plus pertinente pour faire ce travail, mais je débute sur Excel.

34b.xlsx (8.12 Ko)
25a.xlsx (10.46 Ko)
16c.xlsx (8.08 Ko)

Re,

Je pense qu'il faut passer par VBA, et surtout que cela a déjà était fait mais je ne trouve pas.

En effet, au vu de tes fichiers exemples, ça me parait impossible par formule Excel, ton salut viendra donc (peut-être) par du VBA, mais là je laisse faire les pros

Cordialement.

Re, (Salut Mdo)

Donc là tu as des données qui viennent des fichiers B et C et qui se "range" dans A, et toi tu souhaiterais faire en sorte que ça fonctionne dans les 2 sens ? que si tu modifie B ou C, A se modifie et que si tu modifie A, B ou C se modifie également ?

si c'est ça tu va vite te heurter au soucis de la boucle de référence via les formule(oui RechercheV est l'outil le plus pertinent pour ce cas mais ça ne solutionnera pas le problème des boucles), et là pareil que mdo100 je laisse la main a plus compétent que moi pour pondre un truc en VBA

Re yemy999,

Re Salut Watewmark,

J'ai pensé qu'il faudrait dans ce cas ajouter des colonnes pour faire des doubles RechecheV, mais là je n'ais pas le temps, je dois partir.

Mais je lance la piste.

Cordialement.

Re,

Tu veux dire avec une colonne "import" et une colonne "export" ? J'ai peur qu'on finisse toujours par se heurter a un problème de boucle. Ou du moins lorsque tu remplacera des données tu écrasera la formule, donc tu devras ré-étirer les formule a chaque utilisation ( genre tableau a craie )

A mon avis tu ne pourras pas échapper aux macros là

Le plus simple serait d'importer (a l'ouverture du fichier par exemple) les données B,C et D par macro (donc sans formule a remettre en place a chaque fois que tu modifie un chiffre a la main), puis une fois que tu as changer ce que tu voulais changer tu clique sur un bouton qui exécute une autre macro qui ira écraser les données B,C et D correspondante .

Hello en cherchant j'ai trouvé ce post : la réponse d'Amadéous :

https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-recherchev-t24092.html

Maintenant comment Modifier la cellule pour mettre a jour dans l'autre sens ?

Re,

Même avec le code VBA d'Amadéus, cela reste impossible de rechercher une valeur sur elle même.

Mais bon, je me méfie avec l'adjectif "impossible", car avec Excel, on peut avoir des surprises.

A+

Bonjour,

j'ai cherché ce weekend est j'ai trouvé quelques pistes.

Mais comme je débute en VBA c'est un épais brouillard !

Je met en pièce jointe le fichier exemple que j'ai fabriqué.

Dans un Répertoire EXPLICATION sur le C:

Le fichier A va chercher dans les fichiers B et C.

Puis le Bouton 1 va écrire TEST dans le fichier B

Le problème se situe à la ligne :

ActiveWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("c2") = ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("B7")

Il faut trouver comment retourner C2 dans la formule (Normalement c’est l’adresse donné dans le Worksheet_Change donc ça c’est connu)

Mais L’adresse B7 qui doit être le retour de recherche d’un address de VLOOKUP

Ça avance, doucement....

20b.xlsx (8.18 Ko)
14c.xlsx (8.08 Ko)
41a-vba.xlsm (22.83 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherchev puis modifier valeurs"