Report de données automatisé dans des feuilles Excel
Bonjour à tous,
J'ai une question que j'ai du mal à formuler donc je vais essayer d'être claire, j'espère y parvenir.
Je travaille sur un document (ci-joint) qui sert à planifier des rendez-vous individuels à l'occasion d'un séminaire:
En gros 22 experts viennent au séminaire, et rencontrent en rendez vous individuels 27 participants, sur 3 journées.
j'ai donc pour planifier cela le doc ci-joint, dont la feuille de calcul MASTER contient toutes les infos sur ces entretiens:
Le nom des experts (ligne 2)
Le nom des participants (colonne B)
Et le planning de leurs entretiens: les nombres dans les cellules du tableau représentent chacun un créneau horaire (exemple: le nombre 10 correspond au Mardi 04 octobre de 17h45 à 18h30)
Cette feuille de calcul est découpée en différentes plages:
la plage BASE qui correspond aux noms des participants et à tous les nombres représentant les créneaux horaires
Différentes plages EXPERT1, EXPERT2, etc etc qui correspondent chacune aux créneaux horaires concernant chacun des experts en question.
Tout ceci permet de reporter automatiquement les noms des participants à l'endroit du créneau horaire correspondant dans les autres feuilles du document, éditant ainsi automatiquement le planning individuel de chacun des experts (toutes les feuilles à partir de 1 ABDALLA et jusqu'à la fin).
Ce report se fait grace à la formule :
=SIERREUR(INDEX('0 MASTER one to one 30.09 SM V22.xlsx'!BASE;EQUIV(30;EXPERT1;0);1);"-")
Le nombre qui ici est 30 correspondant aux nombres qui sont indiqués dans la feuille MASTER, et étant donc différent à chaque cellule des plannings individuels.
J'espère que jusqu'ici c'est assez clair.
Maintenant voici mon problème: je voudrais éditer des plannings individuels de la même manière que c'est le cas ici, à partir de ce même document, mais cette fois pour les participants, et que le nom des experts soit reporté automatiquement dans chaque planning.
Seulement je ne comprends pas la totalité de la formule citée ci dessus et je ne sais pas comment faire pour la modifier pour que cela fonctionne.
En gros je voudrais indiquer dans une cellule:
dans PLAGE X se trouve le nombre 34, alors inscrire ici ce qui se trouve dans la même colonne que ce nombre, à la ligne 2 de la PLAGE Y
Voilà... merci par avance pour votre attention, j'espère que vous pourrez m'aider ! Si vous ne comprenez pas tout n'hésitez pas à me dire (et il y a aussi une "notice" sur l'une des feuilles pour comprendre un peu mieux ce tableur si nécessaire.
Au plaisir de lire vos réponses,
Sarah
Tu pourra trouver les informations sur ta formule ici
https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/index_equiv.php
Sierrreur renvoi le résultat et en cas d'erreur elle renvoi "-"
Bonsoir et merci beaucoup pour votre réponse qui me permet déjà de comprendre la formule ...
Du coup mon souci c'est que la formule, comme spécifié dans le lien que vous m'avez envoyé,
dans =INDEX(C3:E12;EQUIV(H4;C3:C12;0);I6)
I6 = numéro de la colonne contenant les valeurs à afficher
J'aimerais modifier la formule pour indiquer le numéro de la ligne contenant les valeurs à afficher
Auriez-vous une idée ? j'ai pas mal cherché mais malheureusement je ne trouve pas.
Merci encore pour votre attention!
Sarah