Bonjour,
Voilà mon problème concerne un tableau constitué de 4 colonnes (pas la version originale car je ne l'ai pas sur mon ordiateur actuelle mais la forme est là. Juste que le contenu est un exemple)
Je faits de la gestion de dossier et je souhaiterais pouvoir récupérer certaines cellules "instructions" selon les besoins spécifiques du dossier.
J'avais penser faire un système de case à cocher pour chaque ligne et selon l'état de la case concaténer ensemble les cellules de la seconde colonne concernées avec retour à la ligne après chaque cellule et maintien des retours à la ligne de chaque cases afin de ne pas avoir à copier coller un gros pavé de texte et que cela reste lisible.
Car c'est assez fastidieux sur plusieurs centaines de dossiers à traiter de devoir à chaque fois copier/coller les instructions une a une sachant que j'ai parfois 2 parfois 15 instructions différentes à entrer et qui ne sont jamais évidement les unes à la suites des autres. Donc un moyen rapide afin de réunir toutes les instructions nécessaire serait une grande aide .
Le problème c'est que j'ai beau tout essayer avec concaténer et conditions ou même quelques essai avec mes maigres connaissances en VBA, pas moyen d'arriver au résultat espérer. Donc si quelqu'un à une solution ou au moins une direction à prendre je suis tout ouïe
En espérant avoir été assez compréhensible dans l'exposé de mon problème, merci d'avance