Fusionner

Bonjour,

Grâce à l'aide que vous m'avez apportés, et je vous en remercie encore, j'ai pu faire un super tableau avec des formules qui vont me faciliter la vie dans mon nouveau travail. Mon patron est épaté de ce que j'ai réussi à faire grâce à vous tous, le seul problème à présent est que je ne peux plus fusionner les cellules, et ça c'est très embêtant car lorsque nous avons un participant, (nous faisons des formations pour les agences immobilières) qui fait 5 formations, j'aimerai fusionner son adresse, ses coordonnées pour que ce soit plus lisible du premier coup d’œil.... Comment faire s'il vous plait?

Ci-joint mon tableau.

Merci d'avance

Barbara

J'ai mis un exemple du résultat que j’aimerai avoir en fusionnant..

sans titre

Bonsoir

la fusion n'est pas forcément une très bonne idée, car par la suite votre tableau sera difficilement exploitable.

Vous ne pouvez pas fusionner, car vous avez appliqué une mise en forme de tableau.

En PJ, votre fichier auquel, j'ai inséré dans votre cellule formation, une liste des formations que vous pouvez afficher dans la même cellule.

Si cela vous convient.

Cdlt

cordia5

Merci beaucoup, je viens de regarder, vous avez fusionné toute la ligne? En fait j'aurai besoin de fusionner juste les coordonnées, je dois laisser chaque formations libres car les dates, les prix ect sont différents.

Est ce possible, lorsque je mets dans la colonne B (statut) le mot "refuse" (là ma ligne se met en jaune), j'aimerai aussi que la colonne "reste à recevoir se mette à zéro

Merci....

vous avez déjà mis une mise en forme conditionnelle :

=SI($B3="REFUSE";1)

Mais il recherche 1 pour mettre en jaune.

cette formule devrait plutôt être dans la cellule, et la MEF :

=SI(B3=1;1;"")

et pour répondre à votre demande :

="REFUSE"

bonjour

comme CORDIAS : la fusion n'est pas une méthode Excel, c'est juste une transposition du papier/crayon sur un tableur. Mauvaise idée.

Excel ne fonctionne bien (très bien, et très longtemps et facilement) que "sous forme de tableau"

une ligne = une donnée

Bonjour à tous,

Pour fusionner tant pis, je ferai autrement, mais est il possible lorsque je mets dans la 1ére colonne "statut" la lettre "R" qui veux dire refuser (celle ci se met déjà en jaune) j'aimerai aussi qu'elle annule le montant qui se trouve dans la colonne "reste à recevoir"

Et dernière question, je ne sais pas si c'est possible, dans la colonne "date d'envoi" peut on faire qu'elle change de couleur 40 jours aprés y avoir mis une date?

Je m'explique, nous envoyons des dossiers à des sociétés de remboursements pour nos participant, et ils mettent plus d'un mois pour rembourser, une fois que la cellule aura changé de couleur, ca m'indiquera qu'il est temps de consulter le dossier pour voir si remboursement il y eu...

Merci d'avance pour votre aide

Barbara

re

je te conseille de créer une nouvelle colonne "reste à recevoir définitif" contenant la formule

=SI( celluleStatut = "R" ; 0 ; celluleResteàrecevoir)

est-ce que tu avais dans l'idée de modifier "automatiquement" le contenu de la colonne existante Resteàrecevoir ? mauvaise idée car perte d'information (inacceptable dans une gestion) et obligation de passer par VBA.

couleur de date par une mise en forme conditionnelle qui teste

"envoi" > AUJOURDHUI() -40

Non le reste des montants restent dans les colonnes "MONTANT TOTAL HT" et MONTANT TOTAL TTC", cest juste le reste à recevoir qui revient à zéro, il est déja arrivé que les assistantes oublient de remettre cette colonne à zéro, ce qui fausse nos comptabilité...Au contraire mon patron m'a bien précisé de ne pas effacer toute la ligne

Merci pour la formule > AUJOURDHUI() -40 , pour faire un test je peux mettre quoi? > AUJOURDHUI() -1 je devrai attendre demain pour vérifier? Je suis désolée suis toute nouvelle avec ECXEL...

re

qu'y a-t-il actuellmement dans Resteàrecevoir : une valeur saisie au clavier ou bien une formule ?

si c'est une formule = maformule

remplace-la par

= SI( celluleStatut = "R" ; 0 ; maformule)

pour tester -40 jours, change la date système de ton PC

Merci beaucoup!!!!!

J'ai essayé la formule mais ca ne marche pas, à mon avis je ne dois pas le faire correctement...

Je vous joints encore mon tableau mit à jour...

Merci d'avance

Barbara

Bonjour,

A partir de l'autre fichier, je n'ai vu cette page qu'ensuite :

=SI(OU(ESTNUM($T3);[@STATUT]="R");0;P3)

eric

Eric, merci beaucoup pour votre aide, mais j'ai beau essayer, encore et encore ca me met "erreur" à chaque fois...Soit je suis trop nul et je passe à autre chose soit, ben soit rien je suis nul!

C'est pas grave je ne vais pas vous faire perdre votre temps pour rien je trouverai une autre solution, il y a toujours des solutions...

Les Shadocks ont dit aussi "pourquoi faire simple quand on peux faire compliqués..." Ouais à méditer....

Merci encore Eric

Il doit être un peu plus précis que 'erreur'...

Bonjour

la formule fonctionne chez moi.

Qu'est ce qui ne va pas, que voulez faire .

Comment est renseigné votre colonne statut ?

Les Shadocks ont dit aussi "quand on ne sait pas ou l'on va, il faut y aller le plus vitre possible."

CORDIA5

Bonjour à tous,

Je n'ai toujours pas réussi à intégrer "la formule" qui pourrait me mettre la colonne "reste à recevoir" à zéro lorsque je mets "r" dans la 1ére colonne "statut", celle ci se met bien en jaune mais je n'arrive pas à ce que ca annule le montant de "reste à recevoir"...

En fait "R" veux dire "refusé" c'est lorsqu'une demande de remboursement n’aboutit pas, donc pour nos comptes il faut que "reste à recevoir" se mette à zéro, je sais, je pourrai le faire manuellement mais ca serait plus rapide et surtout plus sûre en cas d'oubli d'avoir des comptes justes....

Si quelqu'un pouvait m'aider...

Bonjour barbara06110

Est-ce que cela fonctionne ?

=SI([@STATUT]="R";0;SI(ESTVIDE(LC19);LC(-5);0))

à mettre dans la colonne "RESTE A RECEVOIR TTC" évidement

Rechercher des sujets similaires à "fusionner"