Formulaire de choix pour selections dans un tableau

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis nouveau sur ce forum, je viens chercher de l'aide car je suis un néophyte en ce qui concerne Excel.

J'aimerai qu'un utilisateur extérieur puisse cocher des cases successivement concernant un sujet ( prenons l'exemple de films) , pour qu'au final, quelques films lui soient proposées et que ceux-ci correspondent à ses attentes .

on m'a fait une démonstration via EXCEL d'un fichier qui fonctionnait comme ca, malheureusement je n'ai pas pu avoir d'autres informations et je ne vois absolument pas comment m'y prendre.

si quelqu'un pouvait m'aider, au moins me mettre sur la bonne voie, pour que je puisse faire des recherches ca serait top.

j'ai fais un petit fichier word qui vous montre un peu ce que je veux faire, si mon texte ci dessus n'est pas très explicite.

Merci d 'avance

20film.docx (30.21 Ko)

Bonjour ,

Tout simplement avec un tableau a filtre avancé

• selectionne le tableau
  • accueil => edition =>trier et filtrer => filtrer

ensuite l'utilisateur clique sur les en tête des colonnes qu'il veut filtrer ( genre / acteur principale / Réalisateur ) et il coche tout ce qu'il veut ou ne veux pas voir

et pouf .

Bonjour,

Il faut d'abord avoir un fichier excel contenant toutes les info sur tes films.

• un film par ligne
  • une information par colonne
Ensuite, si tu es débutant Excel, un filtre fera l'affaire, sinon on pourra t'aider.

Dans un premier temps construit une ébauche de fichier Excel

21watewmark.xlsx (8.03 Ko)

Merci pour vos réponses

c'est relativement efficace effectivement un bon vieux filtre mais j'aimerai que ca fasse moins "brut" , que de devoir trier mon grand tableau et plus interactif , avec comme je l'ai mis sur mon fichier word, des espèces de bouton que l'on coche.

En ce qui concerne la "base de donnée", j'ai tout rentré dans un tableau déjà donc ca c'est OK.

Joint ton fichier de base de sonnées.